10 août 2017
L’Été dans le 450
Un spectacle vivant avec Jérémy Demay
Par: Olivier Dénommée
Un spectacle vivant avec Jérémy Demay

Un spectacle vivant avec Jérémy Demay

Le nouveau spectacle de l’humoriste se veut un hymne à la vie.  Photos courtoisie

Le nouveau spectacle de l’humoriste se veut un hymne à la vie. Photos courtoisie

Un spectacle vivant avec Jérémy Demay

Un spectacle vivant avec Jérémy Demay

Les Maskoutains ont pu voir l’humoriste franco-québécois Jérémy Demay à plusieurs reprises lors de son premier one-man-show Ça arrête pu d’bien aller. Le voilà enfin prêt à revenir chez nous pour présenter en rodage son nouveau spectacle, simplement intitulé Vivant, qu’il présentera à trois reprises dans le cadre de L’Été dans le 450.

publicité

Pas de virage marqué n’est au programme de Jérémy Demay avec Vivant, assure-t-il d’entrée de jeu. « Ce second spectacle est une continuité, dans la mesure où je reste la même personne. Il est peut-être plus mûri, et je crois que si tu as aimé le premier, tu n’as pas de raison de ne pas apprécier celui-ci aussi. »
Celui qui a lancé en 2015 le livre La liste, où il s’ouvre sur sa dépression et sur les moyens avec lesquels il s’en est sorti, continue de traiter avec humour de sa façon de voir la vie. « Il y a quelques bouts plus touchants dans le spectacle, dont un qui traite de la mort », prévient-il.
Une connexion
Ceux qui ont assisté au dernier Gala Comédie Star en janvier se souviendront de la performance remarquée de Jérémy Demay, qui a semblé improviser beaucoup avec son public qui en redemandait. « J’aime parler avec les gens pendant le spectacle : ça garde la salle allumée. C’est important d’avoir une connexion avec son public », soutient le Montréalais d’adoption. Ce dernier passage au Centre des arts Juliette-Lassonde (CAJL) était surtout un beau prétexte pour tester du nouveau matériel qui se retrouve en partie dans Vivant.
À chaque passage en sol maskoutain, Jérémy Demay confirme recevoir un très bel accueil, et a bien hâte de présenter ses nouveaux numéros, surtout dans un contexte estival, où le public est souvent plus « chaleureux », et « où les gens ont eu le temps de prendre une petite bière avant le spectacle ». Il prévient qu’il risque d’être plus taquin à l’égard des habitants de Saint-Pie, étant donné que sa copine en est originaire.
Buzz et écriture
L’été et l’automne de Jérémy Demay s’annoncent déjà bien chargés avec le rodage de Vivant jusqu’en octobre, mais à cela s’ajoutent aussi le retour de son émission Buzz pour une deuxième saison sur les ondes de Musique Plus et l’écriture d’un deuxième livre.
Mais pour le moment, c’est pleinement sur sa tournée de spectacles qu’il se concentre. Jérémy Demay présentera trois fois son nouveau matériel dans la Salle Desjardins du CAJL, du jeudi 17 août au samedi 19 août à 20 h. « Si vous voulez passer une bonne soirée avec un artiste vivant, c’est à mon spectacle qu’il faut être », promet-il.

image