16 septembre 2021
École secondaire Casavant
Un stationnement prend forme sur un espace vert
Par: Sarah-Eve Charland

La cour de l’école Casavant a été réduite afin d’offrir un stationnement aux membres du personnel. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les travaux d’excavation à l’école secondaire Casavant se poursuivent cet automne. Puisqu’ils empiètent sur le stationnement réservé aux enseignants, le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe a décidé de sacrifier temporairement un terrain de soccer pour y aménager un stationnement.
Publicité
Activer le son

Du gravier a été répandu sur l’espace vert. Au Centre de services scolaire, on assure qu’il s’agit d’une mesure temporaire. « Au printemps, on rendra leur aspect original au stationnement ainsi qu’au terrain aménagé temporairement », affirme la régisseuse aux communications, Isabelle Ricard.

Un passage piétonnier, permettant de relier le stationnement temporaire à la cour de l’école, a aussi été aménagé. Le débarcadère des parents se situe à l’entrée du stationnement temporaire sur les rues Aristide et Lanciault. Les élèves se déplaçant à vélo ou en scooter devront aussi utiliser ce stationnement. Un espace a été aménagé à cet endroit.

Le stationnement à l’avant de l’école est accessible pour le personnel et les parents pour des rendez-vous avec un membre du personnel ou si vous devez vous rendre au secrétariat.

image