2 juin 2016
31e Tournoi provincial moustique de baseball
Un succès qui ne s’essouffle pas
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, Sophie Jodoin d’IGA Famille Jodoin, présentateur officiel du tournoi, le président Stéphane Camiré, le responsable du tournoi André Beauregard et le couple président d’honneur Christine Poirier et Claude Pilon. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, Sophie Jodoin d’IGA Famille Jodoin, présentateur officiel du tournoi, le président Stéphane Camiré, le responsable du tournoi André Beauregard et le couple président d’honneur Christine Poirier et Claude Pilon. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La 31

publicité

L’organisation du tournoi a même dû refuser l’inscription de quelques équipes retardataires en raison de l’engouement pour son événement. « Déjà à la mi-avril, on avait le nombre maximum d’équipes inscrites, a indiqué le président du tournoi Stéphane Camiré, en poste pour une cinquième édition consécutive. Il y a eu une forte demande. »

Toutes les équipes de niveau moustique de Saint-Hyacinthe seront de la partie. On en comptera quatre (Condors, Cards, Orioles et Jays) dans la classe moustique B, deux (Condors et Cards) dans la classe moustique A et une (Spartiates) dans le tournoi AA.

« En plus des équipes de Saint-Hyacinthe, on pourra compter sur des formations de la Rive-Sud, de la Mauricie, des Laurentides, de Lanaudière, de Montréal et de Québec », a souligné le responsable du tournoi, André Beauregard, en conférence de presse.

Parmi elles, une équipe toute féminine, les Rebelles de Québec, sera en compétition en classe B lors de la première fin de semaine d’activités. « Ce n’est pas la première fois qu’une équipe féminine participe au tournoi, a soutenu M. Beauregard. On a même déjà vu une équipe championne composée uniquement de filles il y a deux ou trois ans. »

Le coup d’envoi de la 31e édition, sous la présidence d’honneur de Christine Poirier et Claude Pilon, sera donné le vendredi 10 juin à 18 h avec la présentation de matchs mettant en vedette les Condors et les Cards de Saint-Hyacinthe moustique B. Les demi-finales des classes A et B seront disputées le 12 juin à compter de 8 h. La finale B sera jouée cette même journée à 12 h, tandis que la classe A couronnera un champion au terme d’une rencontre prévue à 14 h.

Le week-end suivant, ce sera au tour des douze équipes de la classe AA de fouler les terrains des Loisirs Douville. Les Spartiates de Saint-Hyacinthe, équipe affiliée au programme sport-études de l’école Fadette, seront en action le vendredi 17 juin à 19 h, ainsi que le lendemain à 10 h et à 16 h. Les demi-finales se tiendront à 8 h le 19 juin, suivies de la finale à 12 h.

Le Tournoi provincial moustique de baseball de Saint-Hyacinthe n’a pas couronné d’équipe maskoutaine depuis 2013. Cette année-là, les Cards moustique B avaient remporté le titre.

image