31 mai 2018
Un « Super gala de lutte » pour défier le cancer
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, les champions par équipe NWA, Dru Onyx (à gauche) et le Maskoutain Mike Marston (à droite), entourent Guylaine Blain, coprésidente d’honneur pour le Défi têtes rasées et organisatrice du gala, et Coralie Nault, chargée de projet à Leucan Montérégie.

Sur la photo, les champions par équipe NWA, Dru Onyx (à gauche) et le Maskoutain Mike Marston (à droite), entourent Guylaine Blain, coprésidente d’honneur pour le Défi têtes rasées et organisatrice du gala, et Coralie Nault, chargée de projet à Leucan Montérégie.

En marge du Défi têtes rasées, qui se tient chaque année au profit de Leucan Montérégie, un « Super gala de lutte » sera présenté le 9 juin au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe par la Torture Chamber, l’une des plus réputées organisations de lutte professionnelle au Québec, afin d’amasser des fonds dans la lutte contre le cancer.

L’initiative est née des présidents d’honneur du prochain Défi têtes rasées, Guylaine Blain et Michel Charbonneau, copropriétaires de la Bijouterie Burelle. Le fils de Mme Blain, Mikaël, lutte avec la Torture Chamber depuis trois ans.

« Je me suis rappelé son désir de faire un événement avec son entraîneur et coéquipier, Dru Onyx, ainsi qu’avec ses amis lutteurs, dans un endroit prestigieux au cœur de sa ville natale, a soutenu Mme Blain dans un point de presse. Ainsi, nous pouvions créer un match parfait pour lutter contre le cancer. »

Leucan Montérégie a d’ailleurs salué cette initiative, qui aura lieu la veille de son Défi têtes rasées. « On est toujours ouvert aux nouvelles activités présentées au profit de Leucan. C’est tellement fait de bon cœur », a souligné Coralie Nault, chargée de projet.

Chaque billet, vendu au coût de 20 $, permettra de remettre 10 $ à Leucan Montérégie. L’objectif est d’amasser plus de 4 000 $ lors de cette soirée. « Nous n’avons pas de subventions à Leucan, a rappelé Mme Nault, donc tout l’argent des collectes de fonds va aux familles et dans les services personnalisés, dont un fonds de dépannage. »

Un spectacle de qualité

Pour ce « Super gala de lutte », on promet un spectacle de qualité pour toute la famille. Deux Maskoutains seront de la partie, soit Mike Marston et Gorgeous Mike. Le premier, champion par équipe de la NWA (National Wrestling Alliance) avec Dru Onyx, fera les frais de la finale en affrontant l’équipe américaine The Axe Men. Le second sera opposé à Wes Dawson.

« Ce sera seulement la 3e fois que je lutterai à Saint-Hyacinthe, a affirmé le Maskoutain Mike Marston. J’avais lutté avec une autre fédération, mais cette fois, je voulais faire quelque chose ici avec ma gang de la Torture Chamber. »

Un match pour le titre NWA British Commonwealth entre le champion Alex North et Dom Boulanger sera également à l’horaire. Cette prestigieuse ceinture a déjà été portée par Finn Balor et Karl Anderson, deux membres actifs de la WWE. L’aspirant au titre, Dom Boulanger, a d’ailleurs participé à des essais avec la WWE plus tôt cette année, devenant le premier lutteur de la Torture Chamber à accéder à cette opportunité.

Un combat féminin sera aussi présenté, mettant aux prises Flo Riley et Kleo Mallette, tandis que les géants The Beast King FTM et Darkko ont rendez-vous dans le ring pour un choc monstrueux.

Les billets sont déjà en vente à la Bijouterie Burelle, située aux Galeries St-Hyacinthe, et il sera possible de s’en procurer à la porte le soir du gala.

image