23 avril 2020
Un supplément apprécié pour le travailleur agricole
Par: Le Courrier

Le Conseil des entrepreneurs agricoles tient à remercier le ministre québécois de l’Agriculture, André Lamontagne, et le premier ministre François Legault de l’annonce faite le 17 avril de 45 millions de dollars pour inciter la population à occuper un travail agricole.

Publicité
Activer le son

Il s’agit dans les faits d’un supplément de 100 $ par semaine par travailleur qui s’ajoutera à la rémunération versée par l’exploitant agricole. C’est un geste très apprécié qui contribuera certainement à rendre le travail agricole plus attractif, particulièrement pour les jeunes travailleurs, et qui nous aidera à combler nos problématiques de main-d’œuvre particulièrement accrues depuis l’imposition des contraintes de confinement et de déplacement des travailleurs en raison de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Depuis le début de cette pandémie, les gouvernements québécois et canadiens font preuve d’une grande responsabilité envers notre secteur d’activité essentiel pour nourrir le Québec.Des félicitations particulières au ministre Lamontagne qui se montre très à l’affût des besoins des producteurs et qui représente bien nos intérêts auprès de ses collègues au conseil des ministres.

Jacques Cartier, président du Conseil des entrepreneurs agricoles

image