24 janvier 2013
Hockey
Un tournoi pour Opération Enfant Soleil
Par: Maxime Prévost Durand
Un tournoi de hockey est organisé les 2 et 3 février dans le cadre de la campagne de financement de Félix, 7 ans, pour Opération Enfant Soleil.

Un tournoi de hockey est organisé les 2 et 3 février dans le cadre de la campagne de financement de Félix, 7 ans, pour Opération Enfant Soleil.

Un résident de Sainte-Hélène-de-Bagot, Éric Bourboin, a décidé de s’impliquer à sa façon dans la campagne de financement pour Opération Enfant Soleil de son petit neveu, Félix. Il tiendra un tournoi de hockey à la patinoire de la municipalité les 2 et 3 février.

publicité

Le jeune Félix, 7 ans, est né avec un torticolis congénital et une luxation de la hanche. Après plusieurs mois d’anémie lorsqu’un peu plus vieux, les médecins ont posé un diagnostic en 2011 déclarant qu’il a un déficit immunitaire. Grâce aux médicaments et traitements, il se porte bien.

Il ne peut toutefois pas pratiquer de sport dû au peu d’énergie qu’il a. « Il a déjà tenté de jouer au hockey vers l’âge de 5 ans, mais il pouvait à peine jouer 15 minutes », affirme Annie Bourboin, sa mère.Il ne pourra donc pas être sur la glace lors du tournoi, mais sera présent à titre de coprésident du tournoi ainsi que pour y encourager les équipes. « Le hockey, c’est mon sport préféré », dit Félix, bien qu’il ne soit pas un grand sportif dans l’âme.« J’adore le hockey, j’y joue régulièrement, soutient pour sa part son oncle, Éric Bourboin. J’ai eu cette idée de tournoi et j’en ai parlé avec des gens de l’endroit et elle a été bien reçue. » Il lance maintenant un appel à la population pour composer quatre équipes de 16 joueurs afin d’amasser des fonds.Le coût d’inscription est de 25 $, un don direct pour Opération Enfant Soleil et la campagne du jeune Félix, qui a pour objectif d’aller remettre un chèque de 5 000 $ au prochain téléthon.Le tournoi se déroulera de 9 h à 16 h le 2 février avec la finale et le match consolation vers 10 h le 3 février. « On espère avoir de la glace, que le froid revienne, lance M. Bourboin. Sinon, on changera pour du hockey bottine », blague-t-il.Tout le monde est invité à participer à ce tournoi. Les équipes seront créées le samedi matin à la patinoire de Sainte-Hélène et chacune d’entre elles s’affrontera une fois dans le tournoi. Des arbitres seront sur la glace, où les hors-jeu seront signalés. Il sera interdit de lever la rondelle, de même que de faire des lancers frappés et des mises en échecs.De l’animation sera faite sur place, notamment avec la mascotte Velcro, qui suit Félix dans ses activités. Le clown Igor, qui a été membre des Clowns du Carrousel, pourrait également être de la partie selon ce qu’on entend dire.Pour plus d’informations ou pour s’inscrire à cette activité pour aider les enfants malades, il est possible de contacter l’organisateur, Éric Bourboin, au 450 230-6154.

image