8 mars 2018
Judo
Un trio redoutable à la Coupe Louis-Page
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, les médaillés de la Coupe Louis-Page, Vincent Gamache, Félix Archambault et Faniry Andrianamanana, accompagnés par l’entraîneur Louis Graveline. Photo Courtoisie

Sur la photo, les médaillés de la Coupe Louis-Page, Vincent Gamache, Félix Archambault et Faniry Andrianamanana, accompagnés par l’entraîneur Louis Graveline. Photo Courtoisie

Trois athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe, Vincent Gamache, Faniry Andrianamanana et Félix Archambault, ont lancé un message clair à leurs adversaires à l’approche du championnat provincial qui se tiendra dans les prochaines semaines : ils sont d’importants prétendants au titre.

Publicité
Activer le son

Le trio du club maskoutain s’est illustré lors de la Coupe Louis-Page, disputée à Jonquière le 10 février, en montant sur le podium dans leur catégorie respective, tous chez les U16.

Vincent Gamache a réalisé un parcours parfait pour remporter la médaille d’or, avec des victoires par wasa ari et par ippon, tandis que Félix Archambault a récolté le bronze en l’emportant par ippon contre un adversaire qu’il n’avait jamais battu. Une autre médaille de bronze a été amassée par Faniry Andrianamanana, qui a poussé à la limite chacun de ses combats.

Au terme de cette compétition, l’entraîneur Louis Graveline s’est montré fier de l’effort fourni par ses protégés dans le cadre de cette dernière épreuve de préparation avant le championnat provincial, qui aura lieu à Amqui en avril.

Coupe de zone

En plus de la Coupe Louis-Page, le Club de judo de Saint-Hyacinthe a aussi participé dans les dernières semaines à la Coupe de zone de Boucherville. Pas moins de cinq médailles ont été remportées par les six représentants maskoutains.

Chez les U12, Frida Janssen a mis la main sur la médaille d’or, puis Louis-Charles Fortier a récolté une médaille de bronze pendant que Marc-André Bonin prenait la 5e place.

Chez les U14, trois athlètes qui font aussi partie du programme sport-études de l’École secondaire Fadette sont montés sur le podium. Alyssa Bellavance a connu un parcours parfait pour remporter l’or, signant même une victoire contre sa partenaire d’entraînement Marguerite Champagne. Cette dernière a pour sa part mérité une médaille de bronze. Victor Gamet a quant à lui obtenu l’argent dans sa catégorie.

image