23 juin 2016
Un troisième triathlon pour Bois-Joli-Sacré-Coeur
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 500 jeunes ont participé au triathlon scolaire de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Plus de 500 jeunes ont participé au triathlon scolaire de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’école Bois-Joli-Sacré-Coeur a tenu le 17 juin son troisième triathlon scolaire, où plus de 500 de ses élèves ont eu l’occasion de goûter à cette discipline sportive qui réunit la natation, le cyclisme et la course à pied.

publicité

Tous les élèves de la 3e année à la 6e année ont participé à l’activité, avec des distances adaptées selon le niveau scolaire. Le parcours fermé sillonnait le site de l’Expo de Saint-Hyacinthe, en plus de bénéficier des installations du Centre aquatique Desjardins.

Avec son triathlon, l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur souhaitait offrir une activité spéciale et rassembleuse à ses élèves pour la fin des classes tout en les faisant bouger. Les jeunes ont ainsi l’occasion de participer à une épreuve digne des compétitions amateures, avec la présence de Triathlon Québec sur le site. La Boutique Vertige s’est même assurée que tous les vélos soient en bon état avant le début de la compétition, sous la présidence d’honneur de Jonathan Robin du Groupe Robin.

Pour la première fois, des élèves d’autres écoles de Saint-Hyacinthe se sont joints à la fête, alors qu’un groupe de l’école Larocque et un autre de l’école Lafontaine ont participé au triathlon scolaire. D’ailleurs, l’organisation n’écarte pas la possibilité de travailler en collaboration avec la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe l’an prochain pour permettre à plus d’écoles d’y participer.

image