27 octobre 2011
Un voleur en cavale après le vol de la Caisse Saint-Damase
Par: Martin Bourassa

Une semaine après le fait, les policiers de la Sûreté du Québec recherchent toujours activement l’individu qui a commis un vol à main armée en plein jour, le 20 octobre, à la Caisse Desjardins de Saint-Damase.

Ils ont rendu publique en début de semaine la photo prise par la caméra de surveillance de l’institution financière à l’arrivée du bandit.

L’image de bonne qualité permet de voir clairement l’allure du suspect que l’on croit être âgé d’une vingtaine d’années. Il portait une casquette des Yankees de New York, ainsi qu’un capuchon et une sorte de cagoule afin de camoufler son visage.On remarque aussi qu’il mesurerait environ 5 pieds et sept pouces et serait de corpulence moyenne. De source policière, on raconte qu’il aurait fait irruption à l’intérieur de l’institution financière vers 13 h 30, jeudi dernier.Muni d’une arme de poing, il s’est dirigé directement au comptoir pour exiger le contenu du tiroir-caisse. Il s’est ensuite enfui dans une direction inconnue.L’alerte a été donnée et une importante opération policière a aussitôt été orchestrée dans les environs de la Caisse, située sur la rue Principale.Les policiers de la Sureté du Québec de la MRC Les Maskoutains, appuyés par l’escouade tactique et une escouade canine, ont entrepris de ratisser le secteur.Ils ont fouillé en vain un vaste périmètre, vérifiant les résidences et même le cimetière.Le montant du vol n’a pas été révélé et la direction de la Caisse n’a pas commenté.Toute personne possédant de l’information au sujet de ce vol ou du suspect peut contacter la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

image