27 mai 2021
Une 8e édition pour les Matinées gourmandes
Par: Le Courrier

Les Matinées gourmandes tiendront une nouvelle édition de juin à novembre en mode virtuel et physique. En ce contexte particulier, il était important pour l’organisation d’offrir une vitrine aux producteurs et transformateurs de la région et d’en faire profiter les citoyens de façon sécuritaire, tout au long de l’année.

Publicité
Activer le son

Les marchés physiques auront lieu dans neuf municipalités de la MRC des Maskoutains. Il sera donc possible d’y faire l’achat de produits directement auprès des producteurs ou transformateurs participants. L’organisation s’est adaptée afin d’offrir une expérience qui répond aux besoins des citoyens, en tout respect des recommandations sanitaires émises par le gouvernement.

Le marché en ligne des Matinées gourmandes (www.boutique.matinees gourmandes.com) sera également lancé quelques jours avant la tenue de chaque Matinée gourmande afin que les clients puissent faire leur commande en ligne et venir récupérer le tout sur place aux mêmes dates et heures que les marchés physiques.

Calendrier 2021

Samedi 5 juin : Saint-Hyacinthe (Jardin Daniel A.-Séguin)
Jeudi 24 juin : Saint-Bernard-de-Michaudville
Samedi 17 juillet : Sainte-Madeleine
Samedi 7 août : Saint-Jude
Samedi 28 août : Saint-Louis
Samedi 25 septembre : Saint-Valérien-de-Milton
Samedi 16 octobre : Saint-Hugues
Samedi 6 novembre : Saint-Barnabé-Sud
Samedi 27 novembre : Sainte-Hélène-de-Bagot

Inscriptions pour les entreprises agroalimentaires

Dès maintenant, les producteurs et transformateurs intéressés à participer à cette édition peuvent remplir le formulaire au bit.ly/formulaire-matineesgourmandes-2021. En tout temps, il est possible de communiquer avec l’équipe des Matinées gourmandes par courriel à matinees@ mrcmaskoutains.qc.ca.

Cet événement est rendu possible grâce au Fonds de développement des territoires et au Fonds régions et ruralité de la MRC des Maskoutains. Tous les détails entourant cette 8e édition sont disponibles sur le site officiel www.matinees-gourmandes.com et sur la page Facebook des Matinées gourmandes et de la MRC des Maskoutains.

image