18 avril 2013
Une ambiance survoltée au Cheerfest des Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph en pleine action au Cheerfest.

Les Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph en pleine action au Cheerfest.

Bien que le Cheerfest des Patriotes ait attiré un peu moins de spectateurs pour sa 5 e édition, les encouragements des spectateurs présents ont été au rendez-vous.

Les Maskoutains ont semblé être emportés par cette ambiance festive puisque trois des quatre bannières ont été remportées par des regroupements de cheerleading de la région.

Les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont mis la main sur la bannière de champions en classe Open niveau 3, alors que l’association ProCheer de Saint-Hyacinthe a triomphé en classe Open niveau 2 et Senior niveau 4,2. L’association ProCheer est passée bien près d’en ajouter une troisième pour compléter la domination maskoutaine, mais les Cyclones de l’école Edgard-Hébert ont joué les trouble-fête.Les prouesses des 23 équipes en compétition ont été filmées et un DVD a été remis à chacune d’elle au terme de la journée. Avec les caméras en place, l’action était retransmise en direct sur écran géant dans la partie du gymnase réservée à la préparation des athlètes. « Souvent en compétition, les athlètes viennent présenter leur numéro de 2 minutes et retournent dans des classes sans pouvoir voir les autres numéros, souligne Jonathan Morin, de l’École secondaire Saint-Joseph. C’est plate un peu, alors on a décidé de mettre de l’animation en installant un écran géant. »Un geste apprécié des participants, plusieurs étant assis au sol les yeux rivés vers l’écran pour analyser les performances des autres équipes.Une autre compétition de cheerleading aura lieu le 27 avril dès midi au Stade L.-P.-Gaucher, la compétition amicale CheerUp. Plus de 1 000 athlètes y sont attendus. Des billets seront disponibles à la porte au coût de 12 $ pour les 12 ans et plus et de 10 $ pour les 5 à 11 ans.

image