6 août 2020
Rymz et Farfadet lancent un nouveau EP
Une amitié et de la musique
Par: Maxime Prévost Durand

Farfadet et Rymz, des amis de longue date, se retrouvent le temps d’un EP intitulé Nouvelle Jungle. Photo Patrick Antoniewicz

Près de neuf ans après avoir lancé ensemble l’album Jungle Music, les rappeurs maskoutains Rymz et Farfadet se retrouvent à nouveau le temps d’un EP, Nouvelle Jungle, qui a été lancé à la fin juillet.

Publicité
Activer le son

Même s’ils mènent chacun leur carrière solo, les deux bons amis n’ont jamais cessé de collaborer l’un avec l’autre au fil des années. Ils apparaissaient toujours le temps d’une chanson sur l’album de l’autre et vice versa. Mais cette fois, ils avaient envie de refaire un projet commun, comme dans le temps.

« Ce EP, c’est vraiment le fruit d’une amitié, lance Rymz. On continue de se voir souvent et de faire de la musique ensemble. C’est un travail qui se fait à deux, on échange des idées. Max [Farfadet] a eu un petit garçon récemment, donc on attend que le petit soit couché et on va en studio après. »

Le résultat de ces séances se trouve justement dans Nouvelle Jungle, un projet débuté avant le confinement. « On a sorti quatre tounes pour le moment, mais on en a une vingtaine dans l’ordi. »

Cette information aura de quoi réjouir leurs fans puisqu’ils ont été nombreux à faire savoir sur les réseaux sociaux qu’ils auraient aimé en entendre encore plus. « D’avoir cette réaction, ça nous motive à peut-être en sortir d’autres », ajoute Rymz.

Sans même le vouloir, le titre du EP peut résonner avec la période que l’on traverse, qui pourrait avoir des airs de jungle avec la pandémie, les vagues de dénonciations en lien avec les comportements sexuels inappropriés et le mouvement Black Lives Matter.

« On s’est demandé si on rentrait dans ces sujets-là, mais on voulait offrir du divertissement avec nos chansons. Ce sont des sujets pour lesquels on prend part au débat dans la vie de tous les jours, mais pour la musique, on voulait juste avoir du fun », soutient Rymz.

On ressent bien le plaisir de la fratrie sur ce nouveau EP, où les deux rappeurs voguent à travers les différentes facettes qui caractérisent leur musique. Chaque chanson a une énergie et une ambiance distinctes des autres.

Ils ont même eu l’occasion d’immortaliser trois de ces morceaux en vidéoclips. Celui pour « Lascars » a été lancé le jour même où le EP est paru, puis celui pour « Asile » est sorti hier, le 5 août. Un autre pour « Ying Yang » a déjà été filmé et se retrouvera sur le web dans les prochaines semaines.

D’autres projets pour Rymz

Ce ne sont pas les projets qui manquent pour Rymz présentement. En plus de Nouvelle Jungle, le Maskoutain prépare également un EP solo, à paraître cet automne, qui s’intitulera Faiseur de pluie. Un album complet, un premier depuis Mille soleils en 2017, est ensuite prévu pour le début de l’année prochaine.

Une autre pièce à laquelle Rymz a collaboré a par ailleurs été lancée à la fin juillet. Intitulée « On My Way », elle figure sur le EP du même nom dévoilé par le rappeur Randy. On peut également entendre Souldia sur ce morceau.

image