6 juin 2019
L’or au MusicFest
Une année exceptionnelle pour le jazz band de la PHD
Par: Olivier Dénommée

Si le jazz band de la PHD livrait un niveau de qualité exceptionnel cette année, son directeur musical Bruno Laplante croit que son groupe sera aussi solide l’année prochaine puisque seulement trois de ses jeunes quitteront le secondaire cet été. Photo Ronny Theriault

Bruno Laplante, enseignant en musique à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD), croit avoir gagné à la loterie : son jazz band est plus solide et soudé que jamais, raflant l’or partout où il passe. La dernière victoire du groupe a eu lieu au MusicFest à Ottawa, le 16 mai.

publicité

« On m’a fait remarquer que je dis chaque année que mes jeunes sont bons, mais cette année, je dois le dire, ils sont incroyables, affirme sans détour Bruno Laplante. J’ai un band de feu, la chimie est au rendez-vous et il n’y a pas de “vedette” dans le groupe. C’est très motivant et je n’ai pas l’impression d’avoir affaire à du calibre secondaire. » Les dernières performances du jazz band PHD tendent à donner raison à sa prétention.

Les jeunes ont remporté l’or au JazzFest des jeunes du Québec le 30 mars, leur valant une invitation au MusicFest Canada, qui se tenait cette année à Ottawa. Et malgré une performance tardive, à 22 h le 16 mai, les musiciens ont livré un spectacle qui a charmé les juges. « La performance s’est terminée vers 22 h 30 et a été suivie d’une clinique hyper stimulante jusqu’à minuit. Mes jeunes étaient tout feu tout flamme et ça a été plus difficile le lendemain matin, mais ça a valu la peine! », raconte l’enseignant qui est revenu le lendemain à Saint-Hyacinthe avec le « gold award » et des jeunes musiciens pleins de fierté. Ils avaient présenté trois pièces aux styles différents, montrant leur maîtrise dans chaque registre. Le groupe a eu l’occasion de montrer une fois de plus son grand talent lors du spectacle de fin d’année qu’ont présenté les élèves en musique de la PHD la semaine dernière.

image