20 août 2020
Une autre finale des Jeux du Québec reportée
Par: Denis Bélanger

L’équipe de trampoline de Richelieu-Yamaska lors des Jeux du Québec 2019. Photo gracieuseté

Malgré le déconfinement en cours, la COVID-19 continue de chambouler le calendrier sportif. Les Jeux du Québec d’hiver de Rivière-du-Loup, qui devaient se tenir du 26 février au 6 mars 2021, ont été reportés à 2022.

Publicité
Activer le son

L’organisme régissant les Jeux, SPORTSQUÉBEC, estime que le report favorisera la préparation des athlètes en leur permettant de compléter correctement leur cycle de qualification.

« La relance du système sportif est encore en évolution et il est difficile d’estimer un retour à la normale autant pour la pratique sportive que pour les compétitions », a fait notamment savoir l’organisme par voie de communiqué.

Les derniers Jeux d’hiver ont eu lieu à Québec en 2019, où 14 athlètes de la Vallée-du-Richelieu étaient revenus à la maison avec une médaille au cou. Plusieurs de ces podiums avaient été obtenus en trampoline.

Deuxième report

Il s’agit de la deuxième finale des Jeux du Québec à être reportée. Plus tôt ce printemps, il avait été annoncé que les Jeux d’été de Laval 2020 étaient repoussés en 2021. On ignore pour l’instant si la situation provoquera d’autres chamboulements. Si les autres plans restent inchangés, cela signifierait que la région du Bas-Saint-Laurent accueillerait dans la même année les Jeux d’hiver et d’été puisque Rimouski s’est vu confier l’organisation des Jeux d’été de 2022.

image