5 mars 2015
Une autre réussite pour le Défi Futsal
Par: Maxime Prévost Durand

On pourrait avoir l’impression de se répéter au fil des années, mais il semble que la recette du Défi Futsal soit la bonne puisque la 7

publicité

Pour la première fois, la Coupe du Québec de futsal, visant à couronner les meilleures formations masculine et féminine de la Première ligue de futsal du Québec, se tenait en marge du Défi Futsal.

« On a bien rempli notre mandat, estime Vincent Cournoyer, fondateur du Défi Futsal. On a réussi à créer un buzz. »

Les estrades étaient bien remplies pour la finale masculine opposant l’Albiceleste au FC Outaouais, à la grande satisfaction des organisateurs. Cet engouement s’est fait ressentir lors des finales du Défi Futsal également, surtout avec la présence des équipes de ligues de Montréal. « Il y avait une belle ambiance », décrit M. Cournoyer.

La 7e édition du Défi Futsal a permis d’amasser le plus gros montant recueilli au fil des années, soit plus de 15 000 $.

Toronto reprend son titre

Sur le terrain, le Toronto Futsal Club a repris le titre dans la classe élite en défaisant le FC Sparte 4 à 1. L’an dernier, ils avaient perdu aux mains d’une autre formation torontoise, le Boca Junior, absente pour défendre son titre. Le Toronto Futsal Club avait été couronné une première fois en 2012.

La portion féminine du tournoi a bien failli couronner une autre équipe de Toronto, mais les Ontariennes se sont finalement inclinées 4 à 1 face au Voyage Grand V.

Le FC Granby a triomphé dans la classe masculine compétition, tandis que l’Xtreme de l’Académie ADR a remporté la catégorie des 35 ans et plus, nouvellement intégrée au Défi Futsal.

Une belle vitrine

Le Défi Futsal et la Coupe du Québec de futsal auront été une belle opportunité pour les joueurs québécois de démontrer tout leur savoir-faire à l’approche du camp de sélection de l’équipe du Québec en futsal. Ce camp se déroulera à la fin du mois de mars.

image