27 février 2020
Karaté
Une belle récolte à la Coupe Marc Hamon
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, les médaillés du Club de karaté maskoutain. À l’avant, Félix-Antoine Marquis, Lohan Cordeau, Vincent Dionne et Félix Gervais; à l’arrière, Simon Roy (président du club et entraîneur), Ulysse Desmarais, Laurimai Lafond, Martin Cordeau (bénévole), Alexis Dionne et sensei Ricardo Ferro. Photo gracieuseté

Les médaillés du Centre des arts martiaux Guy Brodeur : Juan Nicolas Pietro Gomez, Thomas Ugaz et Camille Plourde. (Absent : Xavier Rémy-Garcia) Photo gracieuseté

Les karatékas de la région se sont illustrés une fois de plus, au début février. Plusieurs athlètes du Club de karaté maskoutain et du Centre des arts martiaux Guy Brodeur sont montés sur le podium dans le cadre de la Coupe Marc Hamon, un championnat provincial axé sur le développement des athlètes qui était disputé du côté de Longueuil.

Publicité
Activer le son

Au sein du Club de karaté maskoutain, sept athlètes ont mis la main sur un total de 11 médailles, tandis que le Centre des arts martiaux Guy Brodeur a récolté six médailles grâce aux performances de quatre de ses protégés.

Il s’agissait d’une compétition d’importance pour ces jeunes puisqu’on retrouvait plus de 300 karatékas provenant d’une quarantaine de clubs différents à ce rendez-vous.

Alexis Dionne, du club maskoutain, s’est particulièrement démarqué avec ses deux médailles d’or, en kata et en kumite, dans la catégorie avancée. Sa coéquipière Laurimai Lafond a aussi bien fait avec une médaille d’argent en kata et une d’or en kumite, après avoir surmonté un retard de 5-0 au pointage en finale pour l’emporter. Chez les élites, Ulysse Desmarais a raflé l’or en kata et l’argent en kumite. La relève du club s’est également bien tirée d’affaire. Lohan Cordeau a remporté deux fois le bronze, puis Félix Gervais-Lefebvre, Vincent Dionne et Félix-Antoine Marquis ont chacun obtenu une médaille.

Du côté du Centre des arts martiaux Guy Brodeur, Thomas Ugaz s’est imposé chez les ceintures jaunes/orange avec l’or en kata et l’argent en combat dans son groupe d’âge. Camille Plourde a pour sa part récolté deux médailles d’argent chez les ceintures bleues, vertes et mauves, puis Juan Nicolas Pietro Gomez et Xavier Rémy-Garcia ont gagné respectivement l’argent en kata et le bronze en combat.

image