20 juin 2019
Championnat de l’Est du Canada de gymnastique acrobatique
Une belle récolte pour Gymnaska-Voltigeurs
Par: Maxime Prévost Durand

Une douzaine d’athlètes de Gymnaska-Voltigeurs s’était qualifiée pour le championnat de l’Est du Canada de gymnastique acrobatique. Photo gracieuseté

Une douzaine d’athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs ont participé au championnat de l’Est du Canada de gymnastique acrobatique, disputé à Varennes en mai. Avec une récolte de quatre médailles individuelles et de neuf rubans (positions 4 à 8), plusieurs gymnastes maskoutains ont aidé le Québec à s’illustrer parmi les provinces présentes à ce rendez-vous.

Publicité
Activer le son

Réservée aux athlètes de niveau provincial, cette compétition permet aux meilleurs athlètes de chacune des catégories de se frotter à ceux d’autres provinces.

Dans la catégorie la plus haute, soit le provincial 4, Heidi St-Pierre est allée chercher une médaille de bronze en tumbling, en plus d’une 11e place en double-mini trampoline (DMT), tandis que Jean Mathieu a récolté un ruban avec sa 6e place en trampoline.

Océane Ferland est l’une de celles qui ont obtenu la plus belle récolte, raflant l’or en DMT au niveau provincial 2. Son brio a d’ailleurs permis au Québec de remporter l’or par équipe à cet appareil. Elle a ajouté une 5e place en tumbling, où elle est de niveau provincial 3, contribuant une fois de plus au succès du Québec, qui y a remporté l’argent par équipe. Une 10e place l’attendait également en trampoline.

Koralie Bouchard s’est aussi démarquée dans sa catégorie avec trois rubans, soit en trampoline individuel (4e), en trampoline synchronisé (5e) et en tumbling (8e), en plus de remporter deux médailles par équipe, soit l’or en trampoline et l’argent en tumbling.

Les autres médaillés individuels de Gymnaska-Voltigeurs ont été Zachary Hamel et Mia Chouinard, tous deux au niveau provincial 1. Zachary a obtenu l’or en tumbling, en plus d’une 4e place individuelle et d’une médaille d’or par équipe en DMT, tandis que Mia a mis la main sur le bronze en trampoline synchronisé. Elle a aussi terminé 5e en trampoline individuel, où elle a remporté l’or par équipe.

Parmi les autres athlètes du club maskoutain, Ariane Moreau et Kiève Aubry, respectivement 9e et 11e en tumbling (provincial 2), ont récolté une médaille d’or par équipe, puis Juliette Ferland, 5e en tumbling (provincial 1), a récolté l’argent par équipe. De niveau provincial 2, Alexia Bazinet a quant à elle terminé 8e en tumbling individuel, puis Rose Dauphinais a pris le 15e rang en DMT. Alexianne Leduc s’est de son côté classée au 12e échelon en trampoline (provincial 3).

image