15 juin 2020
Une belle reprise chez Meubles Bernard Tanguay
Par: Le Courrier

Charlène, Mario et William Tanguay.

Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains vous proposent une série de textes sur le travail et les initiatives des entreprises d’ici pendant cette période de bouleversements liés à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

À la mi-mai, tous les employés de Meubles Bernard Tanguay étaient de retour au travail, une grande satisfaction pour William Tanguay, qui fait partie de la 3e génération à œuvrer au sein de l’entreprise familiale située à Saint-Dominique. Son père Mario est le fils de Bernard, celui qui a ouvert le commerce il y a 45 ans.

Alors que l’achat local est de plus en plus populaire auprès des consommateurs, William Tanguay se réjouit de voir la philosophie même du commerce familial rayonner.

« C’est notre marque de commerce, les meubles faits au Québec ou au Canada. En fait, ça représente 94 % du mobilier que nous vendons », mentionne M. Tanguay.

Le commerce a dû fermer ses portes à cause de la pandémie, mais le département de services a continué de répondre aux besoins des clients par téléphone ou par courriel.

Pendant le ralentissement des activités, le site Internet a été amélioré et la sœur de William, Charlène, a ouvert un compte Instagram au nom du commerce familial. Elle y propose des photos de décoration inspirantes.

Le magasin a rouvert ses portes le 2 mai et William Tanguay est très enthousiaste. « Nous avons mis en place des mesures d’hygiène et les gens ont recommencé à venir nous visiter. Ils se lavent les mains en entrant. Nous fournissons des masques à ceux qui désirent en porter et des gants, si les clients en veulent. Les chaises, fauteuils, matelas et autres sont recouverts de plastique alors au besoin, ils peuvent les essayer.

Bien situé, à mi-chemin entre Granby et Saint-Hyacinthe, le commerce connaît un très bon achalandage, même s’il est situé en milieu rural.

« Pour chaque dollar investi dans l’achat local, 90 % revient à l’économie du Québec. C’est majeur », souligne William Tanguay.

Pour des façons simples et sécuritaires de soutenir nos entreprises locales, visitez le site vitrinemaskoutaine.com.

Par Denyse Bégin
MRC des Maskoutains

image