29 mars 2012
Championnat régional de mini-basket
Une belle réussite
Par: Maxime Desroches
À l'avant-plan : Allison Morin, de l'école BJSC en classe « Participatif ».

À l'avant-plan : Allison Morin, de l'école BJSC en classe « Participatif ».

Le Réseau du sport étudiant Québec (RSEQ) de la Montérégie a tenu son championnat régional annuel de mini-basketball, samedi et dimanche, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, attirant un total de 275 élèves.

Quatre commissions scolaires y étaient représentées, soit celles de Châteauguay, Longueuil, Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu. Près d’une quarantaine d’écoles primaires ont pris part aux joutes des volets participatif et récréatif, lesquelles se déroulaient dans les gymnases de la PHD et de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur.

Naturellement, les équipes de la ligue scolaire Maskaball étaient de la partie. Plusieurs parmi celles-ci se sont illustrées au cours de la fin de semaine. C’est notamment le cas de l’équipe masculine de l’école De La Rocade, dirigée par Stéphane Leclerc, qui a été finaliste en classe « Participatif », et de l’école Larocque, avec Alexandre Marion à sa tête, qui a pris le quatrième rang dans cette même catégorie.Toujours dans le volet participatif, cette fois du côté féminin, l’école Aux Quatre-Vents, entraînée par Mario Beaulac, a remporté sa finale, tandis que dans le volet récréatif, l’équipe mixte de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur, dirigée par Mathieu Lauzière, a aussi triomphé.Parmi les autres écoles de la CSSH ayant participé à cette activité, mentionnons celles de Sainte-Madeleine (Guy Charron) et de Saint-André (Anick Bisaillon).

image