13 juin 2013
24 e Omnium de golf Denis-Chartier
Une bonne cause et un record à surpasser
Par: Maxime Prévost Durand

L’Omnium de golf Denis-Chartier regroupera 144 golfeurs pour une bonne cause sur les verts du Club de golf Saint-Hyacinthe lors de sa 24 e édition, qui aura lieu le jeudi 15 août.

Tous ces golfeurs s’élanceront le 15 août au Club de golf de Saint-Hyacinthe et 250 convives seront de la partie pour le souper. On s’attend à ce que cette activité permette d’amasser entre 60 000 $ et 70 000 $. Une somme record de 74 618 $ a été amassée lors de la dernière édition.

Les profits seront répartis entre la Fondation Denis-Chartier et la Société canadienne du cancer, section Saint-Hyacinthe, partenaires de longue date de l’Omnium.La Fondation Denis-Chartier soutient la Maison Marie-Luce-Labossière, une ressource d’hébergement située sur la rue Bourdages, à La Providence, qui procure des soins aux victimes du cancer ou de maladies dégénératives.Mis sur pied en 1990, l’Omnium vise à perpétuer la mémoire de Denis Chartier, propriétaire de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, qui avait succombé à un cancer quelques mois auparavant. À l’aube de son 25 e anniversaire, l’Omnium de golf Denis-Chartier s’impose comme l’un des plus vieux tournois-bénéfices à Saint-Hyacinthe.Pour une deuxième année, Alain Rivard assurera la présidence d’honneur de ce 24 e Omnium. Il a participé à 22 des 23 éditions précédentes. Son unique absence est survenue alors qu’il combattait lui-même un cancer.Le coût d’inscription est de 210 $ pour le départ et le souper, et de 100 $ pour le souper uniquement. Un quatuor de commandite, au coût de 300 $, est aussi offert aux entreprises. Pour vous inscrire, communiquez avec Monique Laliberté au 450 773-6028.

image