11 avril 2013
Produits de l'érable
Une bonne saison pour nos acériculteurs
Par: Le Courrier

Bonne nouvelle, nous avons une bonne saison des sucres ce printemps. Paul Rouillard, directeur adjoint à la Fédération des producteurs acéricoles, le confirme. « La saison s’annonce intéressante pour les producteurs. Reste à voir les conditions météo des prochains jours. »

publicité

« À Saint-Hyacinthe, la première coulée a été enregistrée du 27 février au 14 mars. Il y a eu ensuite relâche pour 8 ou 9 jours. Puis, mercredi le 27 mars, reprise des activités. La saison s’annonce bonne en qualité et en quantité », souligne M. Rouillard.

Depuis quelque temps, la Fédération des producteurs acéricoles est à mettre au point un nouveau produit, l’eau d’érable pure.En première mondiale, la fédération annonce l’arrivée ce printemps de ce produit unique. Eau végétale au bon goût frais et légèrement sucré, cette eau naturelle sera récoltée en exclusivité ce printemps et sera possiblement offerte toute l’année. L’eau d’érable sera récoltée une fois l’an, le printemps, puis stérélisée selon un ensemble de méthodes élaborées dans les laboratoires de la Fédération.L’eau d’érable pure transporte plus de 46 composés bioactifs essentiels. Elle serait idéale pour se rafraîchir l’été et s’hydrater lors de la pratique d’activités physiques.

image