12 août 2021
Une campagne de promotion de l’achat local pour les Maskoutains
Par: Laurent Théoret

Simon-Pierre Savard-Tremblay, député fédéral de Saint-Hyacinthe–Bagot, présentant le logo Fierté maskoutaine que les entrepreneurs et producteurs locaux pourront afficher sur leurs produits. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le député fédéral de Saint-Hyacinthe–Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay était de passage au Marché public de Saint-Hyacinthe récemment pour lancer une campagne de promotion de l’achat local sous le thème #FiertéMaskoutaine.

Publicité
Activer le son

Présentement dans une tournée des commerces de la circonscription, le député va offrir gratuitement une trousse d’affichage pour les entrepreneurs et producteurs désirant afficher la provenance locale de leurs produits. La trousse #FiertéMaskoutaine comprendra le fichier numérique du logo, une affiche et un filtre pour les réseaux sociaux. Avec le fichier numérique, les producteurs locaux pourront imprimer des autocollants à apposer sur leurs marchandises ou encore utiliser l’affiche pour mettre de l’avant tous leurs présentoirs locaux.

« Les consommateurs recherchent plus que jamais des produits de chez nous, mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, même avec un œil averti », explique Simon-Pierre Savard-Tremblay.

Plusieurs Québécois font des efforts depuis le début de la pandémie pour acheter local même s’ils doivent payer plus cher. En affichant le nouveau logo, les entrepreneurs pourront aider leur clientèle à faire des choix éclairés.

« La consommation de produits locaux par les Maskoutains permet de garantir plusieurs retombées économiques positives dans la région, mais aussi de réduire les impacts écologiques de leurs achats », soutient le député.

Quand il parle de retombées positives, il explique qu’acheter des produits de la région maskoutaine permet un investissement dans la communauté. La qualité des produits est aussi bien meilleure que la production de masse et il y a moins de déplacement pour les produits, donc c’est plus écoresponsable, dit-il.

Cette annonce se fait en partenariat avec la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et de la Société de développement commercial centre-ville Saint-Hyacinthe qui aideront le député bloquiste à distribuer les trousses à tous les producteurs et artisans de la région maskoutaine qui souhaitent s’afficher fièrement.

image