6 août 2020
La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale
Une campagne doublement généreuse
Par: Le Courrier

Dans le cadre de la campagne La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale, la population est invitée à se procurer des cartes-cadeaux de producteurs et commerces locaux sur le site de La Ruche. Puis, Desjardins remettra à des organismes maskoutains le même montant que ce qui aura été vendu, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Photos Facebook

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a lancé une campagne de financement participatif qui vise à soutenir les producteurs d’ici et les organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 de la grande région de Saint-Hyacinthe.

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Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue de soutenir l’économie locale et la communauté, particulièrement les gens les plus fragilisés par la situation. Avec un objectif de 25 000 $, elle se déploie sur le site de La Ruche jusqu’au 31 août.

En outre, elle pourra compter sur le soutien financier de Desjardins, par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui doublera l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Cette contribution sera en totalité partagée entre les organismes communautaires associés à la campagne.

Le public peut contribuer à la campagne par des dons ou l’achat de cartes-cadeaux en visitant le laruchequebec.com/region-saint-hyacinthe-saveur-locale.

« Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces et producteurs locaux, a déclaré Jacqueline Rainville, présidente de la Chambre de commerce. Le public est invité à manifester sa fidélité envers les entreprises participantes par l’achat d’une carte-cadeau. Plus que jamais, l’achat local, c’est vital. C’est donc un geste qui a une grande signification pour eux. »

Encourager les producteurs locaux

Grâce à la campagne La grande région de Saint-Hyacinthe à saveur locale, le grand public est invité à soutenir les producteurs et commerces participants. Pour consulter la liste complète de ceux-ci, on visite le chambrecommerce.ca/saveur-locale.

Soutenir les organismes de première ligne

En plus d’encourager les entrepreneurs d’ici, cette campagne a aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Les organismes bénéficiaires sont la Moisson maskoutaine, la Clé sur la Porte et le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe.

Desjardins s’engage dans la campagne

Par sa contribution financière, Desjardins souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. « Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement », a mentionné Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe.

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