10 septembre 2020
Une carte-cadeau généreuse
Par: Le Courrier

Étaient présents, lors de la remise du chèque, Josianne Jodoin, agente de communication marketing aux Galeries St-Hyacinthe; Pascale Langlois, superviseure détail chez Buropro Citation; Valérie Grégoire, coordonnatrice de La Clé sur la porte; et Michel Charbonneau, vice-président de la Bijouterie Burelle. Photo François Larivière | Le Courrier ©

En novembre dernier, les marchands des Galeries St-Hyacinthe lançaient une carte-cadeau en édition limitée, présentant l’œuvre de l’artiste peintre maskoutaine Laurie Marois. Seulement 1000 exemplaires ont été mis en circulation. La nouvelle carte a permis aux acquéreurs d’offrir deux cadeaux simultanément, à savoir qu’à l’achat de chaque carte, un montant de 5 $ était retenu et remis au nom des clients à l’organisme La Clé sur la porte. De son côté, l’Association des marchands des Galeries St-Hyacinthe a renchéri en ajoutant un don de 1 $ pour chaque carte.

Publicité
Activer le son

« Je suis tellement fier de ma région, des détaillants et des clients des Galeries St-Hyacinthe. Ce projet s’est révélé être un grand élan de générosité. Que dire de l’artiste Laurie Marois qui a offert gracieusement son œuvre. En cette période plus difficile, ça fait du bien de constater que la générosité et le support aux organismes de chez nous sont encore aussi présents », a déclaré André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.

L’instigatrice du projet, Josianne Jodoin, agente de communication marketing des Galeries St-Hyacinthe, cogitait ce projet depuis plusieurs mois. « Je cherchais une façon de sensibiliser les gens à des causes humaines et je trouvais qu’offrir une œuvre d’art en édition limitée par l’investissement d’une petite somme était l’occasion rêvée. Nous avons la chance de côtoyer plus de 70 artistes lors de l’Exposium de peinture des Galeries et j’ai imaginé, avec raison, que l’art et la générosité étaient faits pour être amalgamés. »

C’est donc la somme de 6000 $ qui a été remise à l’organisme La Clé sur la porte, une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes et leurs enfants victimes de violence. L’Association souhaite ainsi permettre un répit, voire même un nouveau départ, pour ces familles fortement éprouvées.

Les détaillants des Galeries St-Hyacinthe, tout au cours de l’année, ont l’opportunité de vivre différents événements avec les organismes de la région. Que ce soit des collectes de fonds jusqu’aux soirées reconnaissance, ces événements permettent de découvrir des personnes impliquées, créatives et humaines. Les marchands souhaitent jouer un rôle actif au sein de la communauté et leur implication auprès des causes humanitaires leur permet de réaliser ce souhait.

image