16 juillet 2015
Grande région de Saint-Hyacinthe
Une carte touristique bonifiée
Par: Jean-Luc Lorry
Nancy Lambert, directrice de tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Nancy Lambert, directrice de tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

En marge de la saison estivale, la carte touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe vient d’être actualisée et bonifiée.

Publicité
Activer le son

« Nous avons agrandi le format de la carte. Une initiative qui nous a permis entre autres d’y ajouter l’ensemble des producteurs en agroalimentaire situés sur le territoire de la MRC des Maskoutains », mentionne Nancy Lambert, directrice de tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, un organisme voué au développement économique local.

Malgré la prédominance des outils GPS et des applications mobiles, la carte est encore un outil souvent utilisé. Une étude récente publiée par la Société des attractions touristiques du Québec indique que les cartes et les guides sont consultés dans une proportion de 25 % avant le voyage et à 63 % pendant le voyage.

Imprimée en 25 000 copies, la carte touristique de la région est disponible gratuitement au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe et elle est distribuée auprès des restaurateurs et des partenaires touristiques du milieu.

La carte touristique est le fruit d’un partenariat entre Saint-Hyacinthe Technopole et le Pacte rural qui dépend de la MRC des Maskoutains.

Guide touristique

Cette carte est complémentaire au guide touristique régional qui a été lancé dernièrement.

Celui-ci regroupe un large éventail de suggestions d’activités et d’attraits touristiques régionaux ainsi que des adresses où manger et dormir.

Un petit guide Resto & bistros situés au centre-ville est inclus.

image