13 avril 2017
Une carte variée pour Boxemania IX
Par: Maxime Prévost Durand

Tout près d’une vingtaine de combats seront disputés ce samedi au Centre communautaire aquinois à l’occasion de la 9e édition du gala Boxemania de l’école de boxe Les Apprentis Champions. Allant de la toute jeune relève aux plus expériementés chez les seniors, la carte promet une grande variété de duels.

Samuel Lajoie sera du combat principal alors qu’il affrontera le Français Valentin Boudet. Ce dernier a été sacré vice-champion junior en 2015 et vainqueur du tournoi senior en 2016 en France, tandis que le Maskoutain compte plus de 80 combats à son actif chez les amateurs.

Les demi-finales mettront quant à elles en vedette le poids lourd Richard Horth et Symon Bourbonnais. Ceux-ci ont rendez-vous respectivement avec Félix-André Saucier et Youri Gaspaikov.

Deux boxeuses de New York ont également confirmé leur présence. Randi Griffith, âgée de seulement 11 ans, affrontera la protégée des Apprentis Champions Caroline Letellier, 13 ans, chez les 44 kg. L’autre newyorkaise, Kara Mashaw, se frottera à Hangie Jacques du club Zewski chez les seniors. Ce combat sera d’ailleurs le seul de la soirée où aucun boxeur des Apprentis Champions ne sera en action.

Les autres combattants du club maskoutain lors de cette soirée seront Pierre-Yves Boulanger, Sébastien Schmouth et David Fillion chez les maîtres, Alix Mercier, Zied Zammit et Audrey Shink chez les seniors, Philippe Paquet chez les juvéniles, Francis Pelletier chez les juniors, Tyson Poitras chez les cadets, Hugo Letellier, Asfand Khan, Émile Beaudoin et Lucas Fettu chez les benjamins, puis Thomas Poitras, Thomas Fettu et Ethan Pellerin chez les PB8.

La soirée débutera à 19 h 30 et les billets seront disponibles à la porte au coût de 25 $. Il est aussi possible de réserver par téléphone au 450 250-2693.

image