22 septembre 2011
Remplacez votre vieux frigo pour un neuf
Une chance unique à ne pas manquer
Par: Le Courrier

Le tout nouveau Programme de remplacement de frigos d’Hydro-Québec pour les ménages à faible revenu a été lancé dans la région de Saint-Hyacinthe par Nature-Action Québec.

Publicité
Activer le son

C’est en effet le vendredi 9 septembre que les premiers participants de la région ont fait leur inscription pour recevoir un frigo neuf, homologué Energy Star. Ce programme permet aux participants de remplacer leur vieux frigo par un frigo neuf et économique en échange d’une contribution monétaire allant de 75 $ à 120 $, selon la grosseur du frigo choisi. Les participants réaliseront également des économies d’énergie qu’ils verront se refléter sur le coût de leur facture en plus d’avoir un frigo qui durera de nombreuses années.

Pour bénéficier de ce programme, les ménages à faible revenu de la région de la Montérégie doivent répondre aux balises du gouvernement fédéral. Les participants doivent aussi être propriétaire de leur vieux réfrigérateur et titulaire de leur compte d’électricité. Pour plus de renseignements, pour valider votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous, communiquez avec Nature-Action Québec au 450 536-0422 ou au 1 800 214-1214 et composez le 3. Des points de service sont en place sur tout le territoire de la Montérégie, notamment à Saint-Hyacinthe, et d’autres en divers endroits des environs tout aussi faciles d’accès. Les employés de Nature-Action Québec se déplacent dans les points de services, permettant ainsi aux participants de profiter de cette offre sans avoir à se déplacer au bureau centre de Beloeil. À l’intérieur de deux semaines après l’inscription, le nouveau réfrigérateur est livré au domicile du participant. Mme Simard, résidente de Saint-Jude, a été la première de la région à s’inscrire au programme pour recevoir son nouveau réfrigérateur. « C’est une initiative comme on n’en voit pas souvent… il faut en profiter lorsqu’une telle occasion se présente! » « Il faut faire vite », complète Joanie Beaulieu, responsable du programme chez Nature-Action Québec. « Le programme prendra fin en Montérégie en décembre, pour être offert tour à tour dans toutes les régions du Québec. Plus que quatre mois pour en profiter! » Rappelons qu’Hydro-Québec a mis en place ce programme pour promouvoir l’économie d’énergie, en remplaçant des vieux réfrigérateurs énergivores par des appareils récents qui consomment moins d’énergie. De plus, Hydro-Québec contribue à une meilleure qualité de vie pour les ménages à faible revenu qui ont ainsi la chance d’obtenir un réfrigérateur neuf qui durera plusieurs années! Sans compter que les vieux appareils récupérés sont apportés dans un centre de tri où ils sont démantelés et recyclés à 95 %, évitant ainsi l’enfouissement!

image