16 octobre 2014
Gaulois midget AAA
Une cinquième défaite consécutive
Par: Maxime Prévost Durand
Malgré la défaite samedi face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Kevin Martin a été efficace devant la cage des Gaulois, méritant la deuxième étoile de la rencontre.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Malgré la défaite samedi face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Kevin Martin a été efficace devant la cage des Gaulois, méritant la deuxième étoile de la rencontre. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois d’Antoine-Girouard connaissent une première léthargie en ce début de saison, alors qu’ils ont perdu leurs cinq derniers matchs. Au cours de la dernière semaine, les Vikings de Saint-Eustache, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Grenadiers de Châteauguay ont eu le meilleur sur les représentants maskoutains.

Publicité
Activer le son

Après une défaite de 5 à 2 face aux Vikings à Saint-Eustache le 8 octobre, les Gaulois ont tout tenté pour signer une victoire samedi après-midi au Stade L.-P.-Gaucher, contre les Riverains de Guillaume Latendresse.

Tirant de l’arrière 2 à 0 au début de la deuxième période, les Gaulois ont amorcé une remontée avant le second entracte grâce au but d’Antoine Lessard, aidé d’Alexandre Grisé et de Jonathan Vachon, en avantage numérique.

Tous les espoirs étaient permis lorsqu’en milieu de troisième période, Tristan Lecompte a intercepté un dégagement des Riverains et surpris d’un tir frappé le gardien de but Francis Pilon pour créer l’égalité 2 à 2.

Les Riverains se sont toutefois sauvés avec une victoire de 3 à 2 en prolongation. Johnatan Legault a inscrit le but de la victoire pour le Collège Charles-Lemoyne. Dans la défaite, le gardien Kevin Martin a reçu la deuxième étoile grâce à son efficacité devant le filet des Gaulois.

Le lendemain, Antoine-Girouard a goûté à la médecine des Grenadiers de Châteauguay, deuxièmes au classement général de la ligue midget AAA. Ces derniers l’ont emporté 6 à 1.

Pierre-Luc Sanche a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Grenadiers, en plus d’amasser une aide, pendant que Maxime Comtois amassait également quatre points, dont un but. Joël Teasdale a été l’unique marqueur de la troupe de Martin Cadorette, aidé de William Bouchard lors d’un avantage numérique.

Les Gaulois retrouveront ces mêmes Grenadiers au Stade L.-P.-Gaucher dimanche à 14 h. Ils joueront d’abord contre les Lions du Lac Saint-Louis vendredi soir à Dollard-des-Ormeaux.

image