18 août 2011
Baseball Junior AA
Une claque de trois points assomme les Dodgers
Par: Maxime Desroches
Un seul circuit frappé en quatrième manche aux dépens de Charles-Olivier Riendeau a suffi aux Voltigeurs, lundi.

Un seul circuit frappé en quatrième manche aux dépens de Charles-Olivier Riendeau a suffi aux Voltigeurs, lundi.

Les Dodgers de Saint-Hyacinthe ont essuyé un revers de 5-2 contre les Voltigeurs de Sainte-Thérèse lors de leur dernière partie de la campagne, lundi, au parc Saint-Sacrement.

Cette 17e défaite en 33 rencontres signifie que la troupe d’André Smith tombe juste à court de son objectif de terminer la saison avec une fiche de ,500.

Les Maskoutains bénéficieront tout de même de l’avantage du terrain lorsqu’ils se feront les hôtes des Associés de Laval ou des Cards du Lac Saint-Louis, dès lundi, pour le début des séries éliminatoires. Détenteurs de la huitième position au classement général de la LBJRSM, les Dodgers se mesureront à l’équipe de neuvième place au premier tour dans une série trois de cinq.

Une frappe dévastatrice

Alors que c’était l’impasse 2-2 en quatrième manche, une longue balle des Voltigeurs, frappée aux dépens du partant Charles-Olivier Riendeau (4-2), et bonne pour trois points, a scié les jambes des locaux.

Les frappeurs des Dodgers ont par la suite peiné à mettre la balle en jeu, si bien que le pointage de 5-2 est demeuré intact lors des trois autres manches.« Ce circuit a été le point tournant. Il nous a enlevé toute l’énergie que nous avions au départ », a plaidé l’instructeur Smith.Même s’il a accordé une frappe de trois points, Riendeau a tout de même connu une solide prestation au monticule. Il n’a alloué que six coups sûrs et a lancé un match complet.Une fois de plus décimés par les blessures, les Dodgers souhaitent amorcer le premier tour des séries avec un alignement mieux nanti.« Plusieurs équipes ont passé la saison avec 13 ou 14 joueurs à leur disposition à tous les matchs. Nous, on travaille avec des effectifs réduits depuis le mois de juin. Ça te rattrape à un moment ou à un autre. »

image