5 décembre 2019
Une compétition courue à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Quelques-uns des médaillés du Club de judo de Saint-Hyacinthe à la compétition présentée au pavillon Léo-Sansoucy. Photo gracieuseté

Le Club de judo Saint-Hyacinthe a accueilli près de 280 athlètes, les 16 et 17 novembre, dans le cadre de son traditionnel tournoi interzone et la présentation d’une coupe de zone, disputés au pavillon Léo-Sansoucy.

Publicité
Activer le son

Des 22 judokas représentant le club maskoutain, pas moins de 19 d’entre eux sont montés sur le podium. Ensemble, ils ont remporté six médailles d’or, neuf d’argent et quatre de bronze.

Dans le cadre du tournoi interzone et du tournoi par pool, réunissant les athlètes U16 à senior le samedi, Benjamin Daviau (senior), Faniry Andriamanana (U18) et Alyssa Bellavance (U16) ont raflé l’or, tandis que Frédéric Tougas (senior), Félix Archambault (U21), Hugo Lussier (U16) et Victor Gamet (U16) ont obtenu l’argent. Marguerite Champagne (U16) a pour sa part récolté le bronze.

Le lendemain, à la coupe excellence de la zone Montérégie réservée aux judokas U12 et U14, la relève du club maskoutain s’est démarquée à son tour. Le brio de Marilou Villeneuve (U14), Léo Leduc (U14) et Augustine Castonguay (U12) a été récompensé d’une médaille d’or, tandis qu’Emrick Alix-Vignola, Émilien Richer, Dalia Benhamou, Matthew McCrann et Alicia Sbili ont tous remporté l’argent chez les U12. Clovis Drouin, Émile Pépin-Tougas et Mohammed Bouadellah, également chez les U12, ont obtenu le bronze.

De nombreux bénévoles ont mis tout en œuvre pour que le tournoi soit un succès, une fois de plus. En plus des athlètes du club, les Maskoutains Samuel Daviau et Alexandre Rodriguez-Vigouroux ont agi comme officiels de la compétition, tandis que l’entraîneur du club, Louis Graveline, portait cette fois son chapeau d’arbitre en chef pour le tournoi.

image