12 décembre 2013
Une conférence inspirante
Par: Le Courrier
Sylvain Guimond, éducateur physique, ostéopathe et docteur en psychologie du sport, a rencontré les élèves de 4 e année du Collège Saint-Maurice.

Sylvain Guimond, éducateur physique, ostéopathe et docteur en psychologie du sport, a rencontré les élèves de 4 e année du Collège Saint-Maurice.

Le 16 octobre, les élèves de 4 e année du Collège Saint-Maurice ont eu la chance d’assister à la conférence de motivation de Sylvain Guimond, éducateur physique, ostéopathe et docteur en psychologie du sport. Auteur de deux best-sellers, il participe à des émissions de télévision, a prêté son expertise à titre de consultant à différentes équipes sportives de la LNH, la NBA et la NFL et a travaillé avec plusieurs athlètes d’élite tels que Mario Lemieux, Tiger Woods et Marc Gagnon.

Lors de sa conférence, qui se voulait à la fois humoristique et touchante, M. Gimond a su partager ses expériences qui ont grandement inspiré les élèves et les a incité à oser rêver. Cette conférence donnait le coup d’envoi au projet de motivation des élèves de 4 e année. Sous le thème « T’es belle, t’es bonne, t’es capable », ce projet est mis de l’avant spécialement pour aider les élèves à découvrir leurs passions et leurs intérêts. Pendant le mois de novembre, les élèves étaient invitées à faire un stage d’observation en milieu de travail, à créer une mini-entreprise à l’école ou encore à participer à du cybermentorat. Ce projet enrichissant qui existe depuis maintenant neuf ans, aide chaque année les élèves dans le développement de leur identité et de leurs aspirations.

image