24 mai 2018
Carte blanche
Une coop qui fête ses 20 ans!
Par: Pierre Bornais

Il y a deux décennies, le docteur Gilles Viens, président du conseil, et Denis Blanchard, directeur général du CLSC, mettaient sur pied la Coop aux P’tits soins.

L’objectif visé était double, à savoir contrer le travail au noir et aider les personnes ayant besoin d’aide dans divers travaux domestiques.

Aujourd’hui, la Coop compte une centaine d’employés pouvant assumer des travaux ménagers, à titre de préposés ou lors de tâches plus lourdes. Dans tous les cas, il s’agit de véritables employés ayant suivi une formation adéquate selon la tâche qui leur est confiée au fil des jours et des semaines.

Pour le président du conseil de la coopérative, Raymond Cartier, le taux de satisfaction des utilisateurs est excellent et il insiste pour préciser qu’il s’agit d’emplois véritables. Il souhaite que la reconnaissance dont la coop fait l’objet dans la communauté débouche sur un intérêt accru auprès des personnes pouvant joindre l’équipe en place.

Car les besoins continuent de croître et il s’agit d’emplois véritables, offrant des conditions de travail et des avantages intéressants, en plus d’une grande souplesse des horaires.

« Au cours des prochains mois, nous aurons l’occasion de souligner cet anniversaire important en rappelant le travail des pionniers », de souligner M. Cartier. Pour lui, la création de la coop répondait à un besoin et, au fil des années, celui-ci n’a cessé de croître et les objectifs visés restent bien présents et en croissance dans la communauté.

Est-il besoin de préciser que, depuis le début de la présente année, je suis membre de la coopérative et que je suis en mesure de reconnaître la valeur du service offert.

Ceux et celles qui croient dans les valeurs de la coopération apprécieront certainement sa présence chez nous. 

image