4 décembre 2014
Karaté
Une Coupe Québec riche en médailles pour Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Les représentants du Club de karaté maskoutain à la Coupe Québec. Photo Courtoisie

Les représentants du Club de karaté maskoutain à la Coupe Québec. Photo Courtoisie

Le Club de karaté maskoutain a fait belle figure à la Coupe Québec, une compétition provinciale de l’Association de karaté shotokan disputée à Repentigny à la mi-novembre. Pas moins de 17 médailles ont été remportées par les représentants de Saint-Hyacinthe.

publicité

Marc-Antoine Dubuc a offert une performance exemplaire en remportant deux médailles d’or chez les ceintures brunes (15-16 ans), la première en kata et l’autre en combat. Chez les 18 ans et plus, Christelle D’Anjou a récolté l’or dans le volet combat.

Simon Roy et Éric Gariépy sont aussi montés sur la plus haute marche du podium, dans la catégorie des ceintures verte et bleue (18 ans et plus). Simon a remporté le volet combat pendant qu’Éric brillait en kata. Dans cette même catégorie, Christian St-Pierre a suivi au second rang en kata. Le trio a de plus obtenu le troisième rang en kata par équipe.

Joey Hurtubise s’est signalé à sa toute première compétition en repartant avec une médaille d’or en kata chez les ceintures jaunes (9-11 ans). Alexis Dionne et Vélina Ouellet sont aussi montés sur le podium à leurs premiers pas en compétition. Alexis (7-9 ans) a terminé troisième en kata et en combat, pendant que Vélina (9-11 ans) remportait le bronze en kata.

Benjamin Roy a terminé en deuxième place en combat chez les ceintures orange (9-11 ans), tandis qu’Ulysse Desmarais accédait à la même position en kata chez les ceintures verte et bleue (7-9 ans). Philippe Gariépy a de son côté terminé au troisième rang, tant en kata qu’en combat chez les ceintures verte et bleue (9-11 ans).

Près de 300 karatékas en provenance des différentes régions du Québec étaient réunis à la Coupe Québec. Une quinzaine d’athlètes ont représenté le Club de karaté maskoutain.

image