30 mai 2019
Une course à pied à Saint-Marcel dimanche
Par: Maxime Prévost Durand

Une activité de course à pied aura lieu dimanche à Saint-Marcel-de-Richelieu. Avec bon nombre de distances proposées, qu’il s’agisse du 1 km, 2,5 km, 5 km, 10 km ou 15 km, l’activité Marche j’y course pourra réunir les coureurs de tous les calibres, autant ceux qui veulent s’initier que ceux qui souhaitent se dépasser.

publicité

Avec un coût plus qu’abordable, l’instigatrice de l’activité, Maryse Lebrun, souhaitait d’abord et avant tout inviter les gens de sa région à bouger. Après avoir surmonté différentes épreuves, dont un cancer à l’âge de 17 ans, la résidente de Saint-Hugues a trouvé dans le sport une grande source de libération et d’accomplissement. Elle en sera à sa première organisation d’une telle activité.

Le départ de chacune des distances proposées dans le cadre de cette course se fera à l’église de Saint-Marcel. Il y aura des points d’eau sur le parcours, une collation offerte après la course, de même qu’une médaille remise à chaque participant. La course sera chronométrée par Sportchrono.

Deux autres activités à Saint-Hugues

En plus de la course de dimanche, deux autres activités similaires se tiendront à Saint-Hugues plus tard cet été. Il y aura d’abord une randonnée à vélo le samedi 13 juillet, avec des parcours de 24 km, 35 km et 64 km, puis une autre activité de course à pied aura lieu le 11 août, avec toutes les mêmes distances que celles proposées à Saint-Marcel.

Pour chacune de ces activités, il est déjà possible de s’inscrire en ligne au evenements.sportchrono.com/inscriptions. Tous les détails concernant le coût d’inscriptions se trouvent à ce lien. À noter que pour la course de dimanche à Saint-Marcel, l’inscription se fera sur place, par argent comptant seulement. Si des profits sont générés dans le cadre de ces activités, ils seront remis aux écoles de Saint-Marcel et Saint-Hugues, a indiqué l’organisatrice Maryse Lebrun.

image