6 novembre 2014
Gaulois d’Antoine-Girouard
Une dégelée et une bataille
Par: Maxime Prévost Durand

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont connu une fin de semaine en deux temps lors de la plus récente semaine d’activités du circuit midget AAA, subissant un cuisant revers de 6 à 0 vendredi soir face aux Albatros du Collège Notre-Dame, avant de livrer une rude bataille au Rousseau-Royal de Montréal-Laval dimanche pour ressortir avec une victoire de 3 à 2.

Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine n’a fait que passer à Rivière-du-Loup, où elle avait rendez-vous avec les Albatros. L’équipe locale a été dominante notamment sur les unités spéciales. Les Albatros ont profité de deux des trois avantages numériques dont ils ont bénéficié, une statistique moins reluisante du côté des Gaulois qui n’ont pas marqué en quatre avantages numériques.

Les Gaulois ont aussi été surclassés au chapitre des tirs au but, en accordant plus du double des leurs (42 contre 20) à leur adversaire.

Ils ont livré une meilleure bataille dimanche lors de leur passage à Montréal-Nord face au Rousseau-Royal, une équipe qui connait un début de saison pratiquement aussi difficile que celui des Gaulois.

La rencontre n’était vieille d’à peine cinq minutes qu’Antoine-Girouard avait déjà pris une avance de 2 à 0, grâce aux efforts d’Anthony Chicoine et d’Olivier Lefebvre.

Le Rousseau-Royal a réduit l’écart au deuxième tiers, avant de créer l’égalité en début de troisième en battant le gardien Zachary Bouthillier.

Profitant d’un avantage numérique, les Gaulois ont repris les devants avec sept minutes à écouler au cadran. Pierre-Olivier Joseph a complété le jeu de Joël Teasdale et Jonathan Vachon.

Les représentants maskoutains ont tenu le fort jusqu’à la fin pour signer une sixième victoire depuis le début de la campagne. Il s’agissait seulement d’un deuxième gain en temps règlementaire.

Les Gaulois retrouveront les deux meilleurs clubs de leur division ce week-end, visitant d’abord les Riverains du Collège Charles-Lemoyne demain soir, avant de recevoir les Lions du Lac Saint-Louis dimanche à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher.

image