19 novembre 2015
Coupe Dunsmore
Une deuxième conquête pour Simoneau et les Carabins
Par: Maxime Prévost Durand
Louis-Philippe Simoneau a réussi trois placements dans la victoire des Carabins en finale de la Coupe Dunsmore. Photo Facebook Carabins - Dom Bernier

Louis-Philippe Simoneau a réussi trois placements dans la victoire des Carabins en finale de la Coupe Dunsmore. Photo Facebook Carabins - Dom Bernier

Pour une deuxième année consécutive, les Carabins de l’Université de Montréal ont été couronnés au terme de la finale québécoise de la Coupe Dunsmore en disposant du Rouge et Or de l’Université Laval 18 à 16.

Publicité
Activer le son

Le botteur de La Présentation Louis-­Philippe Simoneau a réussi trois de ses six tentatives de placement dans la ­victoire, des bottés de 12, 15 et 22 verges.

« Je dois être meilleur lors du prochain match », a avoué le Carabin, insatisfait de sa sortie.

Ses deux dernières tentatives ratées, sur des distances de 31 et 37 verges, ont tout de même permis aux Bleus d’inscrire les deux points qui auront fait la différence au final. Junior Luke a ensuite bloqué un botté de Dominic Lévesque pour ­permettre aux Carabins de l’emporter.

En saison régulière, Simoneau a conservé un taux de réussite de 61,9 %, le plaçant au sixième rang à ce chapitre au sein du RSEQ. Il a réussi le plus de placements (13 en 21) après Dominic Lévesque du Rouge et Or (16 en 21).

« C’est ma pire saison en carrière, a-t-il lancé dans un entretien téléphonique ­mardi. J’essaie de mettre ma saison ­derrière moi pour mieux faire la semaine prochaine. Je vais surtout ­travailler l’aspect mental au cours de la semaine. »Les Carabins ont maintenant rendez-vous avec les Gryphons de l’Université de Guelph, en Ontario, pour la Coupe ­Mitchell. La rencontre sera disputée samedi à 12 h 30. Le gagnant de ce duel obtiendra son billet pour la finale de la Coupe Vanier, qui sera tenue au Stade Telus de l’Université Laval à ­Québec le samedi 28 novembre.

Les Carabins ont maintenant rendez-vous avec les Gryphons de l’Université de Guelph, en Ontario, pour la Coupe ­Mitchell. La rencontre sera disputée samedi à 12 h 30. Le gagnant de ce duel obtiendra son billet pour la finale de la Coupe Vanier, qui sera tenue au Stade Telus de l’Université Laval à ­Québec le samedi 28 novembre.

image