28 mars 2013
Primaire en spectacle
Une deuxième édition et 11 écoles participantes
Par: Le Courrier
La directrice des services éducatifs de la CSSH, Karina St-Germain et l'organisatrice de Primaire en spectacle, Josée Desmarais.

La directrice des services éducatifs de la CSSH, Karina St-Germain et l'organisatrice de Primaire en spectacle, Josée Desmarais.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe annonce la 2 e édition de Primaire en spectacle.

Publicité
Activer le son

Ce concours d’art de la scène est réservé aux élèves du primaire. Les écoles participantes organisent une finale-école au cours du mois de mars afin de sélectionner deux numéros gagnants par école. Ces numéros seront présentés lors d’une finale prévue le 5 avril à la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Plusieurs types de prestation sont au programme, solo ou en groupe, soit une interprétation musicale, une expression corporelle et de l’art dramatique, à savoir chant, danse, gymnastique, cirque, théâtre, magie, humour ou monologue. À cet effet, chaque numéro sera noté par un jury composé d’un minimum de trois personnes assistant pour la première fois à la prestation. Parmi les critères : la maîtrise technique, l’originalité, la personnalité et la présence sur scène. Ces prestations détermineront les trois gagnants de la finale. Avec deux gagnants par école et 11 écoles participantes, la finale comptera 22 numéros, en plus de la présentation des gagnants de l’an dernier.Cette expérience est tout à fait unique et marque positivement les élèves, selon Karine St-Germain. De plus, elle dynamise les classes et valorise les enfants. Chaque participant se voit remettre un certificat en plus d’avoir un suivi auprès d’une personne compétente. C’est aussi très touchant de sentir la fierté et l’émotion des gens dans la salle a mentionné l’organisatrice du concours, Josée Desmarais.Les 11 écoles participantes sont : Henri-Bachand, de la Rocade, Assomption, Saint-Damase, Saint-Pierre, Lafontaine, Douville, Maurice-Jodoin, aux Coeur-des-Monts, aux Quatre-vents et Saint-Thomas-d’Aquin.Pour assister à la finale-commission, il faut se procurer un billet au montant de 10 $, en communiquant avec Josée Desmarais, par courriel à josee.desmarais@cssh.qc.caPar ailleurs, les gens peuvent également se présenter le 5 avril à 19 h et se procurer un billet à l’entrée.

image