17 juin 2021
Éclosion de COVID-19
Une dizaine de cas recensés à l’école La Présentation
Par: Maxime Prévost Durand

Même si la COVID-19 se fait plus discrète dans la région maskoutaine depuis quelques semaines, elle a réussi à se frayer un chemin à l’intérieur de l’école primaire La Présentation où une éclosion a déjà fait une dizaine de cas dans les derniers jours.

Publicité
Activer le son

L’information a été confirmée par le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe mardi. Deux groupes ont été placés en isolement en lien avec cette éclosion.

« Ça faisait depuis le 29 mai qu’on n’avait aucun cas dans nos écoles », a indiqué au COURRIER la régisseuse aux communications du CSSSH, Isabelle Ricard.

Un premier cas a été confirmé le 12 juin à l’école La Présentation. En seulement trois jours, plusieurs autres cas ont été détectés.

Il s’agit là du seul point chaud de la MRC des Maskoutains. En date de lundi, la Direction de santé publique de la Montérégie rapportait à peine une douzaine de cas sur tout le territoire, dont neuf à La Présentation. Un dixième cas s’est ajouté mardi pour cette municipalité, qui avait pourtant été assez épargnée par la COVID-19 jusqu’ici . Les trois autres cas actifs étaient associés à Saint-Hyacinthe et à Saint-Barnabé-Sud, qui affichaient la mention « moins de cinq cas » sur les tableaux de la santé publique.

image