1 mars 2018
Centre des arts martiaux Guy Brodeur
Une dizaine de médailles à la Coupe Québec de karaté
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on retrouve à l’avant Mathis Hébert, Camille Plourde, Zain Chaudhry et Anas Chaudhry; à l’arrière, Félix Landry, l’entraîneur Guy Brodeur, Louis Rousseau et Safia Chaudhry.  Photo Courtoisie

Sur la photo, on retrouve à l’avant Mathis Hébert, Camille Plourde, Zain Chaudhry et Anas Chaudhry; à l’arrière, Félix Landry, l’entraîneur Guy Brodeur, Louis Rousseau et Safia Chaudhry. Photo Courtoisie

Les karatékas du Centre des arts martiaux Guy Brodeur ont cumulé plusieurs médailles à la Coupe Québec, disputée au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal le 11 février. Plus de 575 athlètes étaient réunis à ce championnat provincial pour l’occasion.

Publicité
Activer le son

Mathis Hébert a obtenu les meilleurs résultats pour le club maskoutain avec deux médailles d’or, l’une en kata et l’autre en combat (moins de 38 kg) chez les 12-13 ans, ceintures bleues, mauves et brunes. Louis Rousseau a suivi au 3e rang au kata dans cette catégorie, en plus d’aller chercher lui aussi une médaille d’or en combat (plus de 48 kg). Dans une autre catégorie de poids, Félix Landry a quant à lui mis la main sur une médaille de bronze en combat (moins de 48 kg).

Trois membres de la famille Chaudhry sont par ailleurs montés sur le podium. Safia et Anas, tous deux dans le groupe d’âge 12-13 ans ceintures blanches à orange, ont remporté respectivement le bronze et l’argent en kata, puis Anas a ajouté une seconde médaille d’argent en combat (moins de 48 kg). Leur frère cadet, Zain, s’est pour sa part illustré avec une médaille de bronze en kata chez les 10-11 ans. Dans ce même groupe d’âge, Camille Plourde a également récolté le bronze en kata chez les filles.

image