9 juillet 2020
Expo agricole de Saint-Hyacinthe
Une édition virtuelle et réinventée
Par: Véronique Lemonde

Normand Fontaine, président de l’Expo agricole, et David Messier, directeur de la programmation. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Cette année, du 16 au 25 juillet, il ne sera pas possible de se rendre sur place à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, mais les gens pourront tout de même se mettre dans l’ambiance du festival à saveur agricole dans le confort de leur foyer! Avec une édition complètement virtuelle, l’Expo de Saint-Hyacinthe poursuit la tradition, et ce, pour une 183e année.

Publicité
Activer le son

L’Expo agricole a ainsi dévoilé le contenu et les premiers visuels de la plateforme BonSpot où prendra place cette édition de l’événement qui sera accessible par le biais du site web www.expoagricolevirtuelle.com.

Divertissement et musique

À défaut de pouvoir chanter et danser sur le site de l’Expo cette année, deux spectacles seront offerts sur la plateforme virtuelle dans la section Expo-Bar. C’est le groupe maskoutain Karma qui ouvrira l’Expo virtuelle le jeudi 16 juillet. Puis, le spectacle de clôture du 25 juillet sera assuré par un second artiste de chez nous, Styves Lemay pis sa gang avec le spectacle Hommage à Bob Bissonnette. Ces deux spectacles seront accessibles gratuitement sur la plateforme virtuelle de l’Expo. La Tente country sera aussi accessible pour apprendre quelques pas de danse et les plus jeunes auront le plaisir d’apprécier la capsule d’Ari Cui Cui dans la section Espace Famille.

L’Expo agricole présentera également une série de capsules audio animées par Jeff Paquet. Quatre balados « Raconte-moi l’Expo » seront disponibles pour écoute afin de vous remémorer certains souvenirs et d’en apprendre plus sur cet événement. Puis, afin de s’éduquer tout en s’amusant, l’équipe de l’Expo a créé plus de 100 questions à thématique agricole. Tentez votre chance chaque jour et accumulez des points! Du 16 au 25 juillet, il y aura un gagnant par jour tiré aléatoirement.

Capsules vidéos agricoles

L’édition virtuelle de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe mettra également de l’avant tout un contenu éducatif et agricole. Évolution des machineries agricoles, jugements agricoles en ligne, démonstrations équines et tournages à la ferme animeront la plateforme virtuelle et seront accessibles à tous. Des tournages particuliers se sont ainsi déroulés à la Ferme Giard, au Shaker Saint-Hyacinthe, à la Table champêtre La Rabouillère et aux Écuries Yves Boulais.

D’autres éléments de la programmation pourraient s’ajouter incessamment. Il faut dire qu’il y a quelques mois à peine, personne n’aurait cru qu’il était possible de présenter l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe de façon virtuelle. Aujourd’hui, la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe/Expo agricole et Phazes ont accompli tout un travail en unissant leurs forces pour trouver une façon ingénieuse de réinventer ce festival emblématique.

www.expoagricolevirtuelle.com

image