6 juin 2013
Dans le cadre du concours Chapeau, les filles!
Une étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe récompensée
Par: Le Courrier
Sylvianne Lussier, récipiendaire, accompagnée de Melissa Saltenis, présidente d'honneur du concours Chapeau, les filles!.

Sylvianne Lussier, récipiendaire, accompagnée de Melissa Saltenis, présidente d'honneur du concours Chapeau, les filles!.

À l’occasion de la cérémonie régionale de remise de prix du concours Chapeau, les filles! qui s’est déroulée le 24 avril à Châteauguay, 30 femmes de la région de la Montérégie ont reçu un prix de 500 $ pour la persévérance et l’audace dont elles ont fait preuve en optant pour une formation professionnelle ou technique menant à une occupation traditionnellement masculine.

Sylvianne Lussier, étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe dans le programme Soins préhospitaliers d’urgence, a reçu une de ces bourses. Après avoir réalisé une journée d’observation de ce métier, elle a tout de suite su qu’elle voulait devenir technicienne ambulancière. Elle voulait avoir un emploi qui non seulement la passionne, mais qui fait aussi une différence dans la vie des gens. Organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et ses partenaires, le concours Chapeau, les filles! est financièrement soutenu par des partenaires nationaux. En Montérégie, le volet régional du concours compte aussi sur des partenariats spéciaux, tels Emploi-Québec Montérégie, les trois Conférences régionales des élus de la Montérégie, le Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, le Regroupement des collèges de la région de la Montérégie et le Réseau montérégien des organismes non traditionnels. C’est grâce aux contributions financières de tous ces partenaires que des bourses ont été attribuées aux lauréates de la Montérégie.

image