21 mars 2013
Cégep en spectacle à Saint-Hyacinthe
Une étudiante en Interprétation théâtrale remporte la palme
Par: Le Courrier

Parmi les huit numéros qui ont été présentés lors de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, le 22 février, au Cégep de Saint-Hyacinthe, c’est Sabrina Côté-Maldonado, étudiante en Interprétation théâtrale, qui s’est le plus démarquée aux yeux du jury.

Publicité
Activer le son

L’étudiante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a remporté le premier prix, soit une bourse de 400 $ remise par le Service à la vie étudiante du Cégep avec un numéro musical intitulé La mélodie de la voleuse imaginaire. Elle participera à la finale régionale Centre-Est qui aura lieu, le 23 mars, au Cégep de Sorel-Tracy.

Les étudiants Daniel Brodeur-Chouinard, de Saint-Pie, et Sarah Leblanc, de Saint-Hyacinthe, ont mérité le deuxième prix avec leur création musicale intitulée Daniel et Sarah. La Coopsco Saint-Hyacinthe leur a offert une bourse de 250 $.Les étudiants Jérémie Cormier, de Saint-Hyacinthe, et Daniel Brodeur-Chouinard, de Saint-Pie, sont repartis avec le troisième prix, soit une bourse de 200 $, offerte par le Centre des arts Juliette-Lassonde, pour leur prestation chantée intitulée Marcher à deux.Un prix du public, soit une bourse de 100 $, a aussi été offert à Antoine Beauregard-Champagne, de Mont-Saint-Hilaire, Camille Santerre-Baillargeon, de Saint-Antoine-sur-Richelieu, et Philippe Chatigny, de Mont-Saint-Hilaire, par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe.Le jury était composé de plusieurs professionnels des arts de la scène, dont les auteurs-compositeurs-interprètes Geneviève Jodoin, Andréanne A. Malette et Jean-François Lessard. L’humoriste Jean-Thomas Jobin a aussi été de la cérémonie et a présenté un spectacle hors-concours.

image