3 juillet 2014
Une expérience de camp de vacances grâce à la Fondation Bon départ de Canadian Tire
Par: Le Courrier

Du 25 juin au 15 août, la Base de Plein air Bon départ, propriété de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, accueillera gratuitement 500 jeunes en situation de vulnérabilité provenant de toutes les régions du Québec qui se relaieront lors de quatre séjours de 12 jours afin de vivre une expérience de camp de vacances inoubliable. Des jeunes de la région de Saint-Hyacinthe se rendront à la Base de plein air du 25 juin au 4 juillet.

publicité

Référés par les services sociaux, les jeunes âgés entre 6 et 15 ans seront encadrés par une équipede moniteurs et de spécialistes qualifiés. Les frais de transport, d’hébergement, des repas et des activités sont gracieusement offerts. Tous les jeunes participants proviennent des régions des 99 magasins Canadian Tire du Québec.

« De Sept-Îles à Rouyn-Noranda, la Fondation Bon départ est très fière de permettre à des jeunes moins privilégiés de vivre une expérience stimulante de camp afin de les aider à s’épanouir, » mentionne Marcel Gagné, président de la Fondation Bon départ et propriétaire du Canadian Tire de Saint-Hyacinthe. « C’est grâce à la grande générosité des marchands du Québec, de nos employés, clients fournisseurs, partenaires et donateurs que nous pouvons offrir à ces jeunes de créer des souvenirs mémorables, » ajoute M. Gagné. Durant leur séjour, les enfants pratiquent des activités sportives et de plein air sur un site naturel de 539 acres donnant accès à cinq lacs, de nombreux ruisseaux et plusieurs kilomètres de sentiers pédestres en forêt. Ils découvrent les secrets de la nature à travers des activités d’écologie. De plus, c’est dans un environnement de partage, de respect et d’entraide que les jeunes développent de nouvelles habiletés et apprennent les saines habitudes de vie. D’ailleurs, en partenariat avec l’organisme La Tablée des Chefs, des ateliers culinaires et de nutrition sont offerts aux jeunes afin qu’ils puissent s’initier à quelques techniques de cuisine tout en discutant de leur alimentation. Les camps de vacances de la Fondation Bon départ sont offerts depuis 14 ans.

image