3 novembre 2011
Une façon innovante pour les employés de COMAX de participer à la Semaine de la coopération
Par: Le Courrier

Cette année, les employés de La Coop Comax ont participé à la Semaine de la coopération, et ce, de façon assez innovante! En effet, les 18, 19 et 20 octobre, 27 équipes de deux ou trois employés ont sillonné le territoire afin de visiter les membres de la coopérative.

Dans leur automobile affublée de deux drapeaux arborant fièrement le logo de COMAX, les équipes d’employés formées d’un expert-conseil et d’un employé d’un secteur autre que la vente ont rencontré les producteurs agricoles dans leur environnement de travail! Ils en ont profité pour leur remettre un léger goûter, tout en leur mentionnant la tenue de la Semaine de la coopération. Ainsi, c’est plus de 120 producteurs agricoles de la région qui ont été visités par des gens qui travaillent pour eux et avec eux!

L’impact coopératif de cette activité est très important, et ce, autant pour le producteur que pour l’employé. « Les producteurs étaient très surpris et très heureux de nous voir arriver », de faire remarquer un des participants. « Cette activité m’a permis de mieux comprendre le travail des experts-conseils et de rencontrer des producteurs! C’était très enrichissant à tous les niveaux! Merci! », de mentionner un autre. Évidemment, vu le nombre de membres, tous n’ont pu être visités! Le nombre de participants et la période de temps restreinte ont dirigé le nombre de visites. COMAX souligne que pour les prochaines éditions de la Semaine de la coopération, elle continuera de visiter le plus de membres possible, mais qu’elle sera à l’écoute de toute demande faite en ce sens.

image