23 juin 2016
Incendie majeur
Une famille de Saint-Hugues jetée à la rue
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 50 pompiers ont combattu les flammes par une chaleur écrasante dimanche. Bruno Beauregard

Plus de 50 pompiers ont combattu les flammes par une chaleur écrasante dimanche. Bruno Beauregard

Une petite famille de Saint-Hugues a échappé aux flammes dimanche matin lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une résidence de la rue Lafontaine, au cœur du village. Les dommages sont toutefois importants, alors que le deuxième étage a été complètement ravagé par le brasier.

Heureusement, ni la mère, ni les quatre enfants qui se trouvaient à l’intérieur de la résidence n’ont été blessés, a indiqué le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Hugues, Yvon Roy.

Les flammes ont pris naissance au deuxième étage de la maison ancestrale pour une raison qui reste encore inconnue pour le moment. L’enquête a été remise à la Sûreté du Québec afin d’éclaircir les circonstances.

Chaude intervention

Plus d’une cinquantaine de pompiers des Services de sécurité incendie de Saint-Hugues, Sainte-Hélène, Saint-Simon, Saint-Liboire, Saint-Marcel, Saint-Jude et Saint-Hyacinthe ont combattu le brasier. « Avec la température qu’il faisait cette journée-là (près de 32 degrés Celsius), ce fut une intervention assez difficile, raconte M. Roy. On devait changer rapidement nos effectifs pour s’assurer qu’il n’y ait pas de coup de chaleur. C’est pour cette raison qu’on a fait appel à beaucoup d’équipes de pompiers. »

L’incendie s’est déclaré vers 10 h 25 et a été maîtrisé six heures plus tard. « Les flammes ont été contenues au 2e étage », poursuit le directeur adjoint du SSI de Saint-Hugues. Des dommages ont aussi été causés à la toiture et au revêtement extérieur.

image