14 novembre 2013
Concours Tournez-vous vers l'excellence!
Une ferme de Saint-Valérien à l’honneur
Par: Le Courrier
Cindy et Billy Beaudry, de la Ferme Beau-Porc à Saint-Valérien-de-Milton.

Cindy et Billy Beaudry, de la Ferme Beau-Porc à Saint-Valérien-de-Milton.

La Financière agricole du Québec a dévoilé le 7 novembre le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les 41 candidats de la neuvième année du concours Tournez-vous vers l’excellence!

Publicité
Activer le son

Destiné à mettre en lumière l’importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, ce concours récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire.

La Financière agricole a décerné une bourse de 2 500 $ à Billy Beaudry, de la Ferme Beau-Porc, située à Saint-Valérien-de-Milton. Myriam Harton, copropriétaire de la Ferme Denis St-Pierre, située à Saint-Arsène dans le Bas-Saint-Laurent, s’est également vu décerner une bourse de 2 500 $. La grande lauréate, Véronique Bouchard, de la Ferme aux petits oignons, située à Mont-Tremblant dans la région des Laurentides, s’est vue remettre la bourse de 5 000 $. « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter dans notre région un lauréat du concours Tournez-vous vers l’excellence! Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles d’ici », commente Pierre Girouard, directeur territorial de La Financière agricole. Copropriétaire avec sa soeur et ses parents, M. Beaudry s’est intégré avec succès au sein de l’entreprise familiale. Il contribue efficacement à la croissance et à la réussite de la ferme spécialisée en grandes cultures et production porcine. Travaillant en synergie avec sa famille pour trouver des idées novatrices, il s’illustre particulièrement lorsqu’il est question d’optimiser le rendement ou de tirer le maximum de revenus du marché. La recette de sa réussite : toujours axer les interventions en fonction des résultats visés. « L’agriculture est un défi constant. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle me passionne autant! Le transfert d’entreprise fait partie de mes nombreux défis. La Financière agricole nous a aidés dans l’expansion de la ferme, ce qui a grandement facilité mon intégration. Elle nous a aussi permis d’améliorer nos infrastructures afin d’assurer une plus grande productivité. J’espère continuer sur la même voie que mes parents afin de pouvoir offrir une entreprise aux bases solides à une future relève pleine de rêves », mentionne M. Beaudry.

image