17 mai 2012
Journée nationale des Patriotes à Saint-Hyacinthe
Une fête à ne pas manquer!
Par: Le Courrier

C’est le lundi 21 mai qu’aura lieu la 10 e Journée nationale des Patriotes à Saint-Hyacinthe. L’événement, organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste-Rosalie-Papineau, sera l’occasion pour toutes et tous de se rappeler un moment important de notre parcours collectif, celui d’un peuple qui n’a jamais renoncé à s’affirmer.

Au programme, dès 13 h 30, un rassemblement au parc des Patriotes, sur le boulevard Laframboise, pour la levée officielle du drapeau des Patriotes. Une marche patriotique est ensuite prévue à 13 h 45, en direction de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, où le député de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, Émilien Pelletier, prononcera un discours patriotique.

Amélie Di Foster, auteure-compositrice-interprète, offrira également une performance, tandis que Georges Aubin, historien, entretiendra les participants sur l’Histoire des Patriotes, plus particulièrement sur la présence des Papineau lors de la rébellion des Patriotes de 1837-1838. Finalement, Yvan Pion et son accompagnateur, Paul Boucher, interpréteront des classiques de la chanson québécoise. Un buffet, un vin d’honneur et des prix de présence sont prévus pour la fin de l’activité. Les billets sont au coût de 10 $ pour les adultes, de 5 $ pour les 17 ans et moins, et ils sont gratuits pour les enfants accompagnés d’un adulte. Ils sont présentement en vente auprès des responsables de la journée : Chantal Goulet, 450 261-1113, courriel : coordo@cdcmaska.org, ou Rémi Drapeau, 450 773-9317, courriel : drapeau@cgocable.ca. Pour ceux et celles qui voudraient se joindre à l��activité la journée même, des billets seront en vente au sous-sol de la Cathédrale, juste avant la conférence. On vous attend avec vos drapeaux et pancartes des Patriotes! -30-

image