8 mars 2018
Boxe
Une fin de semaine chargée pour les Apprentis Champions
Par: Maxime Prévost Durand
Asfand Khan a livré deux combats en deux jours à la fin février. Photo Courtoisie

Asfand Khan a livré deux combats en deux jours à la fin février. Photo Courtoisie

Pas moins de 11 boxeurs de l’école de boxe Les Apprentis Champions sont montés sur le ring, dans quatre villes différentes, au cours de la fin de semaine du 24 février dans le cadre de leur préparation en vue du gala annuel Boxemania, qui se tiendra au Centre communautaire aquinois le 24 mars.

Publicité
Activer le son

« L’équipe de compétition n’a jamais été aussi en santé, s’est réjoui l’entraîneur-chef Steve Choquette. J’ai même dû rajouter des heures au gymnase pour que les compétiteurs puissent peaufiner leur développement et leur préparation. »

Asfand Khan a disputé deux combats en autant de jours, l’un à Montréal et l’autre du côté de Gatineau. Il a subi sa première défaite en 13 combats contre Nolann Blais lors de sa sortie en sol montréalais, mais s’est vite repris dès le lendemain avec une victoire par décision unanime. Également en action à Montréal, Ethan Pellerin a livré un combat défi.

Parmi les autres boxeurs, trois se sont rendus à Sherbrooke. William Thibert a remporté un combat PB8, Hugo Letellier s’est incliné par décision unanime malgré un combat qu’il a terminé en force, puis Gabrielle Jodoin a pris part à un duel de démonstration.

Cinq autres protégés de l’école de boxe Les Apprentis Champions ont participé à un gala présenté à Gatineau. En plus d’Asfand Khan, Caroline Lellier, Rémi Hamel et Nathaniel Doyon ont enregistré des victoires, la première par décision unanime, le second par décision partagée et le dernier dans un combat PB8. Isaac Lapointe s’est quant à lui incliné par décision unanime malgré un combat serré.

Richard Horth s’est quant à lui imposé du côté de Longueuil avec une victoire par décision unanime, tandis que Sarah-Claude Beauregard a fait un retour à la compétition après 16 ans d’absence dans un combat d’exhibition.

image