2 juillet 2015
Foire agroalimentaire de la région d’Acton
Une fin de semaine plus festive que jamais!
Par: Alain Bérubé
La Foire agroalimentaire de la région d’Acton sera de retour les 4 et 5 juillet, au parc Donald-Martin d’Acton Vale. Sur la photo, de gauche à droite, Michel Samuel (Gibo et Pleines Lunes), Michel Dorais et Joanne Joannette, président et coordonnatrice de la Foire agroalimentaire, ainsi que Christian Champingy (Ferme Champy).

La Foire agroalimentaire de la région d’Acton sera de retour les 4 et 5 juillet, au parc Donald-Martin d’Acton Vale. Sur la photo, de gauche à droite, Michel Samuel (Gibo et Pleines Lunes), Michel Dorais et Joanne Joannette, président et coordonnatrice de la Foire agroalimentaire, ainsi que Christian Champingy (Ferme Champy).

De plus en plus d’amateurs de produits du terroir adoptent, d’année en année, la Foire agroalimentaire de la région d’Acton. La 18

Publicité
Activer le son

L’an dernier, la Foire agroalimentaire – avec la complicité de Dame nature – a attiré plus de 6 000 personnes. L’accès au site sera gratuit, pour une sixième année consécutive, grâce à la commandite de Dion Fortier Électricien.

« L’effet de la gratuité amène un plus fort achalandage sur le site, permettant ainsi à nos exposants une plus grande visibilité et une augmentation substantielle de leurs ventes », explique Mme Joannette.

Le village des artisans du terroir sera ouvert le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 16 h. Une cinquantaine d’exposants – dont plusieurs de la MRC d’Acton – partageront leurs produits, dans des secteurs tels les fruits et légumes, les viandes, les desserts, les savons artisanaux, les assaisonnements et condiments ainsi que l’artisanat.

Le traditionnel déjeuner de la SADC de la région d’Acton sera de retour dès 9 h le samedi.

« On pourra savourer gratuitement des crêpes et des produits de chez nous. L’an dernier, près de 400 personnes ont répondu à l’appel », souligne Mme Joannette.

Les démonstrations culinaires sous la tente Provigo (le dimanche à 14 h, avec Sébastien Desrochers, du Club de golf d’Acton Vale) et le souper-spectacle du samedi soir – avec le jeune humoriste Alex Roy – seront également à l’affiche.

« Alex Roy est un artiste de la relève dont vous entendrez parler. Et ce sera bien sûr précédé des savoureux rib steaks du traiteur Jacques Laflamme », mentionne Joanne Joannette.

Une nouvelle activité, soit la démonstration des bottes Kangoo Jumps, sera par ailleurs proposée par Espace Pleine Forme.

Un vendredi soir très animé

Afin de mettre la table pour la programmation du week-end, la Foire agroalimentaire présente deux activités durant la soirée.

Après le souper spaghetti au profit de la Coopérative jeunesse de service, dès 17 h, le groupe Gibo et Pleines Lunes feront bouger les visiteurs avec un répertoire pop, country et rétro.

« Ce sera une soirée très agréable, où on pourra chanter, danser et s’amuser. J’espère que notre association avec la Foire agroalimentaire est le début d’une belle aventure », affirme Michel Samuel, agent pour Gibo et Pleines Lunes.

Michel Dorais, président de la Foire agroalimentaire, croit que cette fin de semaine gourmande livrera encore une fois la marchandise.

« Les produits du terroir gagnent en popularité et les clients sont de plus en plus connaisseurs. C’est pour la région d’Acton Vale une occasion en or de démontrer notre dynamisme, tout en bénéficiant d’une très belle visibilité », dit-il.

Christian Champigny, de la Ferme Champy à Upton – qui recevait le point de presse – abonde dans le même sens.

« Nous sommes là depuis le début de la Foire agroalimentaire, car c’est une très belle occasion de faire découvrir nos produits à un plus large public. Et le site est très accueillant », allègue-t-il.

Pour en savoir davantage sur la programmation : www.foireagroacton.ca ou www.facebook.com.

image