24 janvier 2019
Une finale à la North American Challenge Cup
Par: Maxime Prévost Durand

Avant de reprendre l’action la fin de semaine dernière, les Lauréats ont profité de la longue pause au calendrier de la saison régulière durant les Fêtes pour participer à la North American Challenge Cup, un tournoi disputé au début janvier à Worcester, tout près de Boston, aux États-Unis.

publicité

La formation maskoutaine a atteint la finale de ce tournoi, où étaient réunies des équipes de Prep school américain et d’autres de la ligue collégiale du RSEQ. Elle y a toutefois subi la défaite au compte de 3 à 0 face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, cette même équipe qui l’avait éliminée en séries l’an dernier.

« Ça a été un copier-coller de ce qui s’était produit en séries, avec un but et des calls douteux », a soutenu l’entraîneur-chef des Lauréats, Louis-Philippe Blanchet.

Avant cette rencontre, Saint-Hyacinthe avait été sans merci pour ses adversaires, avec deux victoires de 5 à 0 et une autre de 6 à 1, avant de s’imposer 2 à 1 face aux Jeannois d’Alma en demi-finale.

« L’objectif en allant là-bas était surtout de donner de la visibilité à nos joueurs auprès des universités américaines », a rappelé Blanchet.

Cela dit, le fait de jouer des parties avec un enjeu précis apportait également un côté positif à l’expérience alors que les séries approchent à grands pas.

Après avoir relancé ses activités dans la ligue du RSEQ dans les derniers jours, le Cégep de Saint-Hyacinthe disputera sa prochaine partie samedi du côté de Montréal, justement face au Boomerang. Dans leurs deux duels de saison régulière jusqu’ici, les Lauréats ont toujours eu le dessus. Le club maskoutain reviendra ensuite au Stade L.-P.-Gaucher pour trois parties à domiciles, dont dimanche face aux Dragons du Collège Laflèche.

image